Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : santé (23)(...) Au troisième degré, ce bonus passe à +4. (...) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3Santé: 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
) Empoignades, fusillades et chutes plus ou moins gracieuses : Eclopé : si votre personnage subit suffisamment de dommages létaux pour réduire saSantéà 0, il est éclopé et ses capacités d'action sont limitées. Au lieu de pouvoir attaquer, se défendre et se déplacer durant le même tour de combat, il ne peut réaliser qu'une de ces actions à chaque tour. (...)
S'il le souhaite, il peut s'épuiser et réaliser ses trois actions normalement, mais il reçoit une blessure létale tout de suite après, ce qui fait qu'il est alors inconscient et mourant. Inconscient : si votre personnage subit suffisamment de dommages non létaux pour réduire saSantéen dessous 0, il perd connaissance pendant une minute par point de dommages négatif. Même une fois qu'il a recouvré ses esprits, saSantéreste négative. Par exemple, si un personnage ayant uneSantéde 2 subit trois points de dommages non létaux, il reste inconscient une minute. Mourant : si votre personnage subit suffisamment de dommages létaux pour réduire saSantéen dessous de 0, il est inconscient et mourant. Il subit une blessure létale par tour jusqu'à ce qu'il reçoive des soins médicaux ou qu'il se stabilise de lui-même. Mort : si votre personnage subit suffisamment de dommages létaux pour réduire saSantéà -5, il meurt. Il peut toutefois être ranimé s'il reçoit immédiatement des soins médicaux d'urgence. (...)
Faites un jet réflexe de Volonté contre un niveau de difficulté de 2. Vous subissez un malus égal à laSanténégative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deux succès, votre personnage perd connaissance normalement. (...)
Si vous obtenez deux succès ou plus, votre personnage reste conscient, mais il est considéré comme étant éreinté ou éclopé, selon le cas. Il subit un malus à toutes ses actions égal à son niveau deSanténégatif. S'il subit de nouveaux dégâts, il doit effectuer un nouveau jet pour garder conscience, en tenant compte de ce nouveau malus. Exemple : Nicolas subit trois blessures létales, ce qui réduit saSantéà -3. Le héros souhaiterait rester conscient, mais il n'a que 2 en Volonté, ce qui lui donne un groupement d'un dé seulement (2 fois deux, moins trois). (...)
Stabilisation : si votre personnage est mourant, il a une chance de se stabiliser par lui-même à chaque round. Faites un jet réflexe de Corps contre une difficulté de 2. Vous subissez un malus égal à laSanténégative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deux succès, votre personnage continue à s'enfoncer et perd un point deSantécomme expliqué ci-dessus. Il peut tenter à nouveau de se stabiliser le tour suivant, en tenant compte de saSantéaggravée. Si vous obtenez deux succès ou plus, votre personnage se stabilise et ne perd pas deSantésupplémentaire. Lorsqu'il se réveille, il est considéré comme étant éclopé. Il subit un malus à toutes ses actions égal à son niveau deSanténégatif. Exemple : laSantéde Nicolas est descendue à -3. Lors de son tour, il effectue un jet de stabilisation. Son niveau de Corps est de trois, mais il subit trois dés malus sur son jet. (...)
Son groupement final est de trois dés (3 fois deux, moins trois). Il lance les dés et obtient deux succès. Il se stabilise avant de perdre plus deSanté, mais il est toujours inconscient et sera éclopé en se réveillant. Note : un médecin compétent peut tenter de stabiliser un personnage mourant. Faites un jet de Médecine contre un niveau de difficulté de 2. Le jet subit un malus égal à laSanténégative du patient. Si vous obtenez deux succès ou plus, le personnage mourant est stabilisé. (...)
Les premiers secours peuvent être administrés à chaque fois qu'un personnage est blessé, mais ils ne peuvent affecter que les dommages les plus récents. Exemple : Patrick est en mauvais état. Il a subi huit points de dégâts létaux, ce qui amène saSantéà -3. Henri lui administre les premiers secours ; il obtient trois succès sur son jet de Médecine. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 8,Santé16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6,Santé12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 2, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 8 (Course 16)*, Perception 6, Initiative 2, Défense 6 (10)**, Etourdissement 6,Santé12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 2***, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Cornes 12L * Les quadrupèdes doublent leur niveau de Déplacement lorsqu'ils courent. (...)
.120 Dommages ...................................................................................121Santé............................................................................................122 Guérison . (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...