Extraits d'Investigations au XIXème Siècle
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : victime (7)(...) En se battant contre d'autres personnes, Shub-Niggurath attaque avec un tentacule par adversaire : un tentacule attaque et saisit savictime, puis un second attaque et ainsi de suite. Chaque attaque supplémentaire réussie permet à une nouvelle bouche de vider savictime. Shub-Niggurath peut piétiner les êtres de TAI 60 ou moins. Le piétinement est efficace contre toute sorte d'êtres sur son passage, soit sur une largeur de 10 à 20 mètres. (...)
Attaques et effets spéciaux : Shub-Niggurath a une douzaine de tentacules, mais un seul peut attaquer unevictimepar tour. Une fois attrapé, l'investigateur est frappé violemment contre le corps de la déesse, puis ses fluides corporels sont pui sés par une de ses nombreuses bouches. La morsure fait perdre 1D6 points de FOR par tour à lavictime. En se faisant vider, lavictimes e r e t rouv e s ans aucun Le Mythe de Cthulhu au XIXe siècle 204 Horreur Lovecraftienne Où les Investigateurs, individus ordinaires, sont confrontés à une horreur intangible contre laquelle ils ne peuvent lutter, sinon en se condamnant eux-mêmes. Présentation Définition du genre L'Horreur Lovecraftienne se caractérise par le quotidien qui bascule dans l'épouvante. (...)
Moreau contrôle ses hybrides en usant d'intimidation et de souffrance, s'imposant à eux en tant que Dieu, et exigeant qu'ils respectent sa Loi : Styles de jeu & sources d'inspiration Affiche de 1880 pour la pièce Dr Jekyll & Mr Hyde Victor Frankenstein Créateur de vie Caractéristiques & Attributs APP 14 Prestance 70 % CON 13 Endurance 65 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 11 Puissance 55 % TAI 12 Corpulence 60 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 14 Volonté 70 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Vie 13 Santé Mentale 25 Compétences Bibliothèque 50 % Conduite* - Engins lourds 25 % Médecine 35 % Métier* - Electricité 75 % - Mécanique 35 % Persuasion 50 % Premiers soins 35 % Sciences humaines* - Anthropologie 25 % Sciences de la vie* - Biologie 80 % - Histoire naturelle 50 % Sciences formelles* - Chimie 50 % Langues Allemand 35 % Anglais 35 % Latin 40 % Combat • Scalpel 45 % Dégâts : 1D2 • Torche enflammée 35 % Dégâts : 1D6 + chance de mettre le feu à quelque chose de combustible La Créature, par Theodore Von Holst, 1931 231 capable de se déplacer en plein jour mais qu'il cache la majeure partie de sa personne sous une cape, un chapeau et des lunettes noires ; il a la possibilité de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume et peut grimper comme une araignée, à l'envers ou à l'endroit, sur n'importe quelle surface ; son regard et sa voix suave sont de nature hypnotique. Unevictimeentièrement vidée de son sang et tuée par Dracula se relève de sa tombe, vampire à son tour. (...)
Alfred Wilkes Ce jeune médium se considère comme « maudit » et n'a pas complètement tort : il est le résultat d'une première tentative d'Hector. Mathilda Wilkes La dernièrevictimeen date d'Hector, les circonstances de son accouchement lui ont fait perdre la raison. Oswald Dobbs Un authentique bon samaritain, mort en tentant de venir en aide à Mathilda. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...