Extraits de Cthulhu 1890
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : equipement (3)(...) Compétences d'occupation Baratin, Contacts et ressources, Dissimulation, Ecouter, Equitation, Langues* (à choisir), Persuasion, Pratique artistique* (à choisir), Psychologie, Savoirvivre Particularité Irrésistible : compétence Se faire offrir des présents Envoûtante : +1 en APP Influente : +10 % en Persuasion Cercles d'influence Gotha, Notables, FonctionnairesEquipementfétiche Un carnet d'adresses, qui procure un bonus de 10 % à la compétence Contacts et Ressources. (...)
Compétences d'occupation Baratin, Ecouter, Imposture, Langues* (Anciennes), Perspicacité, Pratique artistique* (Spectacle), Psychologie, Sciences occultes, Science des rêves*, Spiritisme*, Vigilance Particularités Confiant : +1 en Aplomb Profiteur : +10 % en Baratin Visionnaire : +10 % en Mythe de Cthulhu, mais 10 points de SAN en moins (avec accord du gardien), ou +10 % en Sciences occultes Cercles d'influence Gotha, Forces de l'ordre, CultesEquipementfétiche Un matériel extrêmement recherché permettant de mettre en scène des séances de spiritisme, qui procure un bonus de 10 % en Pratique artistique (Spectacle). (...)
.......105 Dossier : Sexe, drogue et violence à la fin de l'époque victorienne...................106Equipement..................................................................114 L'habillement...... (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...