L'Héritage Greenberg
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Contient : entraînement (4)(...) Introduction : Mise en jambe : Dans cette première partie, les PJ, qui se connaissent à peine, vont apprendre à former une équipe capable de se débrouiller par elle-même à l'occasion d'un étrange baptême du feu. Ce n'est pas indispensable, mais vous pouvez commencer l'aventure par une dernière journée d'entraînementdes personnages à l'académie de Quantico (souvenez-vous du Silence des agneaux). Vous pouvez par exemple inventer un mini scénario dans lequel les PJ prennent d'assaut un bâtiment ou un réseau de souterrains tenus par de dangereux criminels. (...)
Si vous optez pour ce prologue, il serait intéressant de jouer sur un parallèle avec l'attaque du repaire des Kronsky, à la fin de la première enquête. Par exemple, une erreur commise par l'un des PJ lors de cette séance d'entraînementlui sauvera la vie quand il s'en souviendra une fois dans le repaire des Kronsky. Cérémonie de remise des badges à l'académie de Quantico [29 décembre 1997, 22h15]. (...)
En plus du huitième étage, le premier sous-sol est occupé par un laboratoire de recherche, une armurerie bien garnie et une salle d'entraînement. Enfin, les agents disposent d'un parking privé au deuxième sous-sol. Le reste de l'immeuble est occupé par diverses sociétés privées sans lien avec le FBI. (...)
Armes blanches, pièges, armes à feu... Les Kronsky ont recours à toute la panoplie des engins de mort. Si vous avez débuté le scénario par une séance d'entraînementà Quantico, le moment est venu pour eux d'en tirer une leçon. Pour corser le tout, la volonté des PJ est mise à l'épreuve par les créatures maléfiques qui hantent le labyrinthe (voir le paragraphe Tentations). (...)