L'Héritage Greenberg
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Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Contient : voiture (12)(...) Incitez-les à développer un esprit de groupe. Les PJ frigorifiés - il fait froid, très froid passent des heures dans leurvoituredevant la résidence Greenberg, à attendre que l'un ou l'autre des époux daigne sortir de chez lui. (...)
A son arrivée, l'équipe de reportage de NBC tente sans succès d'interviewer le sénateur à travers les vitres fumées de lavoiture. - Dans l'après-midi : D'autres journalistes de la télévision, de la radio et de la presse écrite rejoignent leurs collègues devant le domicile des Greenberg. (...)
Elle va faire des courses pour le réveillon. Si les PJ la suivent, elle se retourne contre eux en provoquant un accident. Puis elle sort de savoitureet attaque les PJ avec une bombe antiagression tout en les insultant et en leur hurlant : « Je sais qui vous êtes ! (...)
Au lieu de ça, il a échoué entre les mains de ce camé d'inspecteur Garfield, le flic le plus pourri de la NouvelleOrléans. Reconnaissant lavoituredes Kronsky, Garfield a compris ce qui s'était passé et a tenté de monnayer l'enregistrement contre de la drogue auprès des Zombies. (...)
Deuxième vision : Le PJ blessé lors de la confrontation avec les Zombies est amené en catastrophe au General Hospital de la Nouvelle-Orléans, à bord d'unevoiturede fonction sans doute constellée d'impacts de balles. Après avoir reçu les soins qui s'imposaient, le PJ apprend qu'il sera gardé en observation pour la nuit. (...)
Babbit déclare s'être trouvé sur les lieux par hasard au moment de l'incendie et avoir filmé l'événement avec son caméscope. Après une dispute avec sa femme, il était parti envoituredans le quartier à la recherche d'un sujet à filmer. Il prétend avoir confié son enregistrement à la police de la Nouvelle-Orléans pour la journée. (...)
Babbit, qui n'a aucun ami, consacre tout son temps libre à son hobby, la vidéo. Il passe souvent ses journées dans savoiture, son caméscope à la main, en quête de faits divers. Tout entretien approfondi avec Babbit révèle que l'homme fait partie de ces paranoïaques qui voient des complots partout. (...)
« Deux nuits avant votre arrivée, un convoi de plasma sanguin appartenant à la société Hemobank Laboratories a disparu corps et biens dans les bayous environnant la Nouvelle-Orléans. Ce convoi, composé d'unevoitured'escorte et d'une fourgonnette blindée conduites par quatre agents de sécurité, transportait un total de 80 litres de plasma sanguin de la banque de sang vers une clinique privée appartenant au Cajun Club, un club sélect de la région de la Nouvelle-Orléans. (...)
Des traces de pneus, plus tard identifiés comme étant ceux des véhicules du convoi, mènent au-delà du grillage à un marais dissimulé dans les herbes hautes, de l'autre côté d'une butte. La fourgonnette et lavoitured'escorte s'y trouvent, aux trois quarts submergées dans la vase. Les cadavres truffés de balles des convoyeurs sont quant à eux retrouvés dans le coffre de la fourgonnette. (...)
FOR 22 DEX 15 INT 10 CON 18 APP 15 POU 12 TAI 15 SAN 30 EDU 8 PV 17 B/M Dom +1d6 Baratin 45%, Camouflage 55%, Conduite (voitureet bateau) 5o%, Discrétion 6o%, Ecouter 5o%, Esquiver 55%, Mythe de Cthulhu 35%, Se cacher 55%, Poings 80%, Armes de poing 65%. (...)
FOR 10 DEX 12 INT 10 CON 12 APP 08 POU 11 TAI 11 SAN 30 EDU 11 PV 12 B/M Dom 0 Camouflage 45%, Conduite (voitureet bateau) 40%, Discrétion 80%, Explosifs 75%, Mythe de Cthulhu 35%, Se cacher 65%, Armes de poing 35%. (...)
FOR 15 DEX 12 INT 13 CON 13 APP 11 POU 12 TAI 14 SAN 30 EDU 11 PV 14 B/M Dom +1d4 Camouflage 45%, Conduite (voitureet bateau) 40%, Discrétion 40%, Ecouter 30%, Esquiver 45%, Mythe de Cthulhu 45%, Se cacher 45%, Armes de poing et fusils 55%. (...)