L'Art de la Guerre - un supplément au jeu Tenebrae
sur Mythologica
Contient : démons (9)(...) Sorti en fin d'été 2013, Tenebrae ? ce jeu historico-fantastique se déroulant dans une Europe de la Renaissance gangrénée par lesdémons? en est déjà à son troisième supplément avec cet Art de la Guerre, et ce sans même compter le suivi gratuit mais tout à fait officiel en PDF. (...)
est un titre un peu trompeur : en effet, point ici de batailles à large échelle mais la présentation de techniques martiales que les Docteurs ? ces chasseurs dedémonsinterprétés par les joueurs ? seront amenés à maîtriser afin de les aider dans leur difficile combat. (...)
Concluant ce Corpus X, un scénario nommé Semblables à Dieu va mettre les Docteurs sur la trace des Mir-Ka-El : ces humains qui forgèrent jadis des techniques martiales leur permettant de rivaliser avec lesdémons. Cette quête achevée, il leur sera alors permis d'apprendre de ces nouveaux maîtres les man?uvres présentées plus haut : une façon ingénieuse d'intégrer une nouvelle donnée technique dans le chemin de progression des personnages. (...)
Une carte fournie au verso de la couverture indique où se trouvent les repaires de ces Mir-Ka-El : une ligne mystique passant notamment par le Mont Saint Michel et qui s'est hélas affaiblie avec le temps. Complots &DémonsLe Corpus XI, SeptDémons, présente comme son nom l'indique sept serviteurs des enfers présents sur Terre. Cesdémonsont chacun un objectif, une façon d'agir et des alliés spécifiques. Tout cela est détaillé et surtout développé à travers un synopsis qui pourra aisément se transformer en scénario complet par un meneur de jeu n'ayant pas peur de travailler un peu. Cesdémonssont variés tant dans leur nature que dans leur plan, et chacun peut devenir l'adversaire d'un groupe de Docteurs le temps d'une aventure voire d'une campagne entière pour les plus ambitieux et subtils d'entre eux. Une carte fournie au verso de la couverture présente les lieux où s'étend l'influence de cesdémons, afin de bien visualiser où il sera nécessaire d'envoyer les personnages pour les contrecarrer. (...)
Tout en proposant aux meneurs de jeu préférant créer leurs propres sagas des données recyclables en ce sens (comme les intrigues des septdémonsde ce supplément ou l'approfondissement des mentors dans Magies blanches). Cependant, à présent que les Docteurs maîtrisent la magie et les techniques de combat, on se demande avec une certaine curiosité de quoi sera faite la suite de la gamme. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 20-04-2014 Un de plus On ne les arrête plus? ! Sorti en fin d'été 2013, Tenebrae ? ce jeu historico-fantastique se déroulant dans une Europe de la Renaissance gangrénée par les démons ? en est déj? ? son troisième supplément avec cet Art de la Guerre, et ce sans même compter le suivi gratuit mais tout ? fait officiel en PDF. Après Trinités, les XII Singes semblent tenir l? l'une de leur nouvelle gamme-phare, amenée ? se développer ...