Magies blanches - supplément au jeu Tenebrae
sur Mythologica
Contient : démons (2)(...) Le Corpus VII est nommé Magies et Pouvoirs : logique car il contient les secrets de la manipulation de l'Animus blanc permettant de maîtriser la magie ? celle que Dieu octroie à ses fidèles (dont les personnages) pour lutter contre lesdémons. Il en existe six formes : une par mentor et une commune à tous. L'Alchimie est l'art inventé par Salomon (et que les personnages ont redécouvert et offert à Jessé dans le supplément précédent : les Templiers) : cette magie permet, grâce à la poudre de la Table d'Emeraude, d'enchanter personnes et objets. (...)
Le Déisme est l'apanage de Sara : une magie se mêlant à la science et à la technologie, posant la question de comment fonctionnent les choses pour mieux les contrôler. Technique d'Adam, l'Exorcisme est l'arme principale pour lutter contre lesdémons, à l'aide d'incantations latines et d'objets liturgiques. L'Invocation d'Ishaq permet de commander aux djinns, ces êtres qui se situent entre l'humain et l'ange, afin qu'ils accomplissent divers prodiges. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 10-01-2014 Prolongement Avec ce nouveau supplément pour leur toute récente gamme Tenebrae, les XII Singes démontrent tout l'attachement qu'ils éprouvent pour cette Europe de la Guerre de Trente Ans ? la patine cinématographique et fantastique? ! En effet, déj? trois ouvrages sortis et trois scénarios gratuitement disponibles sur leur site? : et tout cela en ? peine six mois? ! Ce rythme ne peut que conforter les rôlistes épris ...