Les Clans majeurs
sur Mythologica
Contient : ambiance (3)(...) Le sommaire des Clans majeurs est ainsi efficace en diable. Pour chaque clan traité, voici comment se fait le découpage : – Une nouvelle d'ambiancepermet de poser quelques éléments identitaires forts du clan. – L'histoire du clan nous est contée, par période pertinente. (...)
et découvrira peut-être des aspects méconnus d'autres clans qui lui donneront envie de mieux s'y pencher. Les textes sont efficacement rédigés et ? malgré leur esprit de synthèse ? dégagent une belleambiancequi donne vraiment envie de se plonger au sein du tumulte de l'histoire de Rokugan. Il est ainsi difficile de décrocher de la lecture de cet ouvrage : sitôt un clan fini, on a envie de plonger dans les secrets du suivant ! (...)
La beauté du supplément contribue donc énormément au plaisir de lecture : une maquette claire et lisible rehaussée d'illustrations de grande qualité qui mettent en valeur les divers sujets abordés incite le lecteur à tourner page après page ? le plongeant dans l'ambiancesi particulière de l'Empire d'Emeraude. Koan final Synthétique mais complet, rédigé pour une utilisation directe en jeu sans pour autant occulter la part de rêve nécessaire pour s'impliquer dans un univers aussi exotique que Rokugan, les Clans majeurs est dans la continuité parfaite de la quatrième édition de L5A. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 20-06-2014 Empire d'Émeraude Initialement publié en 1997, le Livre des Cinq Anneaux (L5A) est un jeu de rôle prenant place dans un monde de fantasy librement inspiré du Japon. Dans cet empire millénaire nommé Rokugan et gouverné par de puissants samurais (la classe noble), règne une paix précaire entre de nombreux clans aux objectifs bien souvent antagonistes. Intrigues et complots sont le pain quotidien des diverses cours des daimyos ...