Trinités 2ème édition - le Manuel des Joueurs
sur Mythologica
Contient : lumière (5)(...) Rappel du contexte Dans Trinités, les joueurs incarnent des êtres du même nom : des humains guidés par une entité delumière(un Deva) et une entité de ténèbres (un Archonte) et qui devront faire un choix entre le bien et le mal ? (...)
avec le destin de toute la réalité en balance ! Bien entendu, le jeu part du principe que les joueurs combattent du côté de laLumièreau cours de cette partie d'échec d'ampleur cosmique qui fut mise en place par douze divinités ayant présidé à la création ? (...)
Armées d'une arme mystique (la Lame-s?ur) remise par une Epée de Feu (un messager cosmique oeuvrant pour laLumière) et de tout un arsenal de pouvoirs (les Versets et les auras du zodiaque notamment), les Trinités doivent se plonger dans un monde occulte, remplit de sociétés secrètes et d'énigmes antiques, de divinités menaçantes et d'artefacts mystiques. (...)
Il dispose de Karma, une énergie servant à alimenter ses dons surnaturels ? sachant qu'il existe du Karma-lumièreet du Karma-ténèbres? Petite nouveauté de cette édition, un personnage choisit dès sa création une Vie antérieure : une existence menée lors d'une de ses précédents incarnations et qui lui octroie certains bonus tout en enrichissant son historique secret. Effectuer une action implique de lancer deux dés à douze face : l'un représente laLumièreet l'autre les Ténèbres. Le joueur doit en choisir un et additionner son résultat à sa compétence : s'il obtient plus de 12, le test est une réussite. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 18-09-2014 Le Retour du Roi Premier jeu édité par les XII Singes en 2006 et dont le livre de base est épuisé depuis déj? quelques mois, Trinités combla alors un vide béant en occupant la niche occulte-contemporaine jusqu'? lors dominée par Nephilim (qui n'était plus guère publié). Gamme-phare de ce dynamique éditeur, elle se dota d'un très grand nombre de suppléments au fil des ans (nous avons renoncé ? compter? !), preuve d'un ...