PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : complexe (10)(...) On peut aussi tenir le compte des dés du Pool sur une fiche de papier, je conseillerais un mixte des deux solutions. Le mode de résolution : La difficulté d'une action (standard,complexeou héroïque) détermine le score que l'on doit obtenir avec le D6 pour que celle-ci réussisse. (...)
Nécessite d'obtenir un 3 ou plus. La plupart des actions sont des Actions Standards pour un combattant de la P.U.N.C.H. Unit. ActionComplexe(AC) : De quoi donner des sueurs froides au personnage, les circonstances ne jouent pas en sa faveur - toucher une cible à très longue distance, pousser seul une jeep hors de la piste, nager pendant 500 m dans l'eau glaciale. (...)
Résumé des règles du Battleground : Battleground = un Pool de dés. Un dé pour chaque action. Action Standard : D6= 3 et +, ActionComplexe: D6= 5 et +, Action Héroïque : D6= 6. Les DésBonus sont distribués dans les Atouts en début de Battleground. (...)
Si l'attaque standard est la plus fréquente et la plus facile à mettre en oeuvre, les personnages disposent par ailleurs de diverses options de combat, impliquant l'augmentation du niveau de difficulté, jusqu'à ActionComplexeou Action Héroïque. Options de combats : Coup dévastateur : les dommages sont majorés d'un niveau. (...)
Il existe 5 types de Portée : Contact (Co, moins de 3m), Courte (Ct, moins de 15m), Distante (Di, moins de 50m), Longue (Lo, moins de 100m) et Extrême (Ex, moins de 500m). Le type de réussite nécessaire pour atteindre sa cible (Standard,Complexeou Héroïque) est fonction de l'arme utilisée et de la portée. Les portées se cumulent aux options de combat, dans la limite d'une difficulté Héroïque. (...)
Des soins chirurgicaux, pratiqués avec du matériel médical, sur le Battleground, permettent de récupérer 2 rangs, mais c'est une ActionComplexe. Un personnage ne peut bénéficier que d'une tentative de premiers soins et une tentative de soin chirurgical par Battleground. (...)
Un déplacement court = 5m. Une Attaque = une Action standard. Une Attaque + une option = une ActionComplexe. Une Attaque + 2 options = une Action Héroïque. Contre une Attaque réussie, on a le droit à un jet de Défense, soit un dé du Pool contre le SD de l'arme. (...)
Les Dommages sont fonction de l'arme employée et s'ajoutent aux Rangs de Blessure. Un premier soin réussi (Action Standard) = -1 Rang de Blessure. Un soin chirurgical réussi (ActionComplexe) = -2 Rangs de Blessure. Un seul premier soin et un seul soin chirurgical par PJ et par Battleground. (...)
Si un personnage tente une action, il jette simplement un D6 et doit obtenir un score, comme pour une Action Standard,Complexeou Héroïque. Si le Contractor dispose d'un Atout en rapport, il jette alors deux dés et conserve le plus haut score. (...)
Il espère trouver les informations sur Internet. Les infos n'étant pas facilement accessibles, le MJ estime qu'il s'agit d'une ActionComplexe. Comme le jeu est en phase de Temps Mort, il n'est pas question de comptabiliser les dés d'un Pool ou ce genre de chose. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...