PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : espace (2)(...) Une Complication choisie par les joueurs peut voir ses conséquences n'intervenir que plus tard, c'est le MJ qui décide. Gérer l'action : Tactique :espaceet temps. Le capitaine vous le dirait : « La base de la stratégie, mon p'tit gars, c'est de maîtriser les lieux et le timing. (...)
Toutefois, certaines actions sont gratuites, comme les Défenses (voir plus loin), les déplacements courts, les communications rapides (échanger quelques mots). Pour gérer l'espace, il est bon de recourir à des plans, même sommaires, des lieux où se déroule l'action et d'y matérialiser les positions des différents personnages. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...