Chronique ludique : Solipcity
sur Studio09 au format
Contient : permis (2)(...) Cette fois, ce n'est plus avec une fin du monde annoncée, mais de manière plus subtile que se fait l'entrée en matière. Toutefois, à la lecture des premières pages, le doute n'est pluspermis. Trois visions de l'Apocalypse, dont l'auteur de celle-ci est Jérôme V. Alors, que vaut vraiment ce nouvel opus ? (...)
Laisser les joueurs dans une incompréhension quasi absolue plus loin qu'un ou deux scénarios rend le déroulement de la campagne confuse et inintelligible. Dévoiler plus rapidement le tenant de l'intrigue auraitpermisde mieux en comprendre les enjeux. Une fois chaque scénario passé par ce prisme révélateur, ceux-ci auront bien plus de sens alors qu'initialement les dessous de cette histoire n'étant révélés que dans le final. (...)Vous venez de vous réveiller, il est 6 h 17. Comme tous les matins, vous vous levez, passez par la case salle de bain, voire petit déj'... Mais quelque chose ne colle pas. Quoi, vous ne le savez pas, mais vous le sentez au plus profond de vous. Ce n'est qu'en sortant dehors que vous êtes confronté à l'horrible vérité, il n'y a plus que vous ! Pas un passant, pas un animal, rien... Pourtant vous êtes à Manhattan, dans l'une des villes les plus peuplée du monde. Vous vous frottez les yeux ...