Chronique ludique : L'Anneau Unique
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Contient : améliorer (2)(...) Ces traits offriront la possibilité aux personnages d'obtenir un succès automatique lors de leur utilisation dans une situation adéquat, de déclencher une action inopinée (c'est-à-dire d'utiliser un trait alors qu'aucune compétence ne semble correspondre) ou pour gagner un point de progression (permettant d'améliorerles compétences communes). La personnalisation des héros commence alors. Découlant de la vocation choisie de nouvelles compétences favorites, un trait supplémentaire et la part d'ombre liée vont vous être proposés. (...)
La somme de ces 2 types de dés doit être égale ou dépasser un seuil de réussite défini par le Gardien des Légendes. Comme pour le dé du Destin, les dés de Maîtrise ont une particularité puisque la face 6 permet d'améliorerson niveau de réussite passant de normal à exceptionnel, en fonction du nombre de 6 obtenus. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...