Chronique ludique : L'Anneau Unique
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Contient : contexte (5)(...) C'est alors l'occasion d'en apprendre plus sur la résolution des actions, les créatures qui peuplent ces Terres Sauvages, le cadre de la campagne proposée pour terminer par un scénario d'introduction. L'Anneau Unique s'inscrit dans uncontextebien précis. Ne pensez pas avoir à faire à un JdR ne respectant aucune chronologie, dépourvu de liens avec le mythique voyage de Bilbo ou la Guerre de l'Anneau. (...)
Ces derniers, au nombre de six, nous sont présentés dans un premier temps rapidement dans la partie introductive du livre de manière à situer lecontexte. C'est l'occasion de découvrir la structure du jeu. Subdivisée en deux phases (aventure et communauté), les joueurs devront d'abord réagir à des situations périlleuses proposées par le Gardien des Légendes pour ensuite en apprendre plus sur les personnages, leur évolution entre deux aventures. (...)
Vous serez forcément limités aux six Peuples Libres du Nord que sont les Bardides, les Béornides, les Nains du Mont Solitaire, les Elfes de la Forêt Noire, les Hobbits de la Comté et les Hommes des Bois. Chaque peuple est alors présenté dans lecontextedu moment, avec le niveau de vie qui lui est généralement associé, et d'une manière plus intéressante encore, les vocations rencontrées expliquant les raisons d'un départ à l'aventure d'un membre de ce peuple (comme chasseur de trésor, protecteur, vagabond, etc. (...)
Afin de vous faciliter la tâche, au vu des grandes possibilités d'aventures, une esquisse de campagne vous est proposée. Loin de n'être qu'un entrefilet ou un vague synopsis, l'auteur vous explique lecontextehistorique qu'il souhaite voir traiter, en explique les raisons, et fixe certains objectifs que les héros pourraient avoir à atteindre. Puis des PNJ pouvant intervenir sont alors présentés, des éléments decontextesupplémentaires sont proposés pour enrichir vos aventures avec des quêtes annexes, le tout se terminant par une nouvelle chronologie en rapport direct avec cette même esquisse de campagne. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...