Chronique ludique : L'Anneau Unique
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Contient : évolution (3)(...) Au fil des onze parties qui articulent le livre, vous allez être accompagnés dans la création des personnages et leurévolution, pour ensuite rentrer dans le vif du système de jeu. Ce premier ensemble s'adresse principalement aux aventuriers (PJ), puis une seconde partie débute à l'attention des Gardiens des Légendes (nom donné ici au MJ). (...)
Subdivisée en deux phases (aventure et communauté), les joueurs devront d'abord réagir à des situations périlleuses proposées par le Gardien des Légendes pour ensuite en apprendre plus sur les personnages, leurévolutionentre deux aventures. D'une manière assez étrange, alors que dans la plupart des JdR la feuille de personnage ainsi que le glossaire des termes de jeu concluent les ouvrages, ici, nous les trouvons dès cette introduction. (...)
Tout se termine par le choix de l'orientation de votre personnage concernant deux caractéristiques : la Sagesse et la Vaillance. La première met en avant des implications profondes vis-à-vis du personnage montrant sonévolutionpsychologique là où la seconde met en lumière un personnage prompt à agir. Ces caractéristiques vont intervenir au cours des rencontres puisque selon celle mise en avant, les PNJ réagiront de manière différente. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...