Bon baiser de Nocte...
sur Les Forgerons de l'Epée au format (298 Ko)
Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : petit (13)(...) Le plan de Puissance Rouge est d'éliminer les pions de Puissance Verte pour que les pharanéen tombepetitàpetitsous son influence ; si la reconversion s'avouait impossible, les Garbrock les élimineraient. Cependant, Puissance Verte voyant Puissance Rouge poser ses pions décida de contre-attaquer. (...)
Alors qu'un groupe d'Aventuriers, essayait de traverser la barrière des Enfants Cyclones via Nocte et grâce à un sortilège puissant, elle lança un sortilège qui les détourna de leur trajet initial pour les guider vers Deir-El-Medineh. Malheureusement pour eux ils tombèrent nez à nez avec unpetitgroupe de Centorides ! Le combat fut rude et tourna à l'avantage des Aventuriers, toutefois leurs adversaires prirent soins de percer toutes leurs outres, les condamnant à mourir de soif. (...)
Ils attrapèrent une grave insolation, dont l'un des effets secondaires est l'amnésie, du moins pour unpetitlaps de temps. Le scénario commence ici.Petitàpetit, sous forme de court flash ou de rêves, ils vont retrouver la mémoire. Alors prenez un des Aventuriers à part et raconté lui un court flash très flou sur une des scènes suivantes : - un rendez-vous avec leur chef de Guilde où il dit au groupe qu'ils vont passer la barrière des Enfants Cyclones. - Ils rentrent chez un Ulméque et s'assoient pour fumer avec lui son étrange pipe qui souffle une fumée douceâtre. (...)
Un jet de loom rouge surgit de la foule qui est pressé devant le mur, pour arriver devant le visage de Djeser. D'une petite explosion de loom rouge apparaît unpetitarcher qui brandit son arc et tire une flèche, visant le front de Djeser et touchant son but. Immédiatement Djeser tombe et l'archer explose dans un nuage de loom rouge. (...)
Si on le fouille, on trouve sur lui 2 jetons en bois d'un casino de la Houara, le Kilosh (16 sur le plan), unpetitcaillou noir encore imprégné de loom rouge (1point de loom rouge). Ce caillou était en fait un focus qui a permis à Kamel de lancer le sort avec ses faibles connaissances en art étrange. (...)
On peut aussi remarquer sous son poignet gauche un tatouage : 2 griffes rouges (symbole du Groupe de Libération). - Si kamel s'est enfui : Il est retrouvé mort aupetitmatin dans une ruelle de la Houara ( Shirek a voulu effacer toute trace lorsque Kamel est venue faire son rapport au Kilosh). (...)
Dans cette lande se trouve un arbre, qui se trouve être un focus contenant le sortilège. Les notes sont agrémentés d'unpetitplan dessiné à la hâte qui indiquent comment ne pas se perdre (voir aide de jeu). Quelques explications sur les notes : - Les trous des étoiles sont un phénomène connu des pharanéen. (...)
Les Aventuriers vont donc devoir aller dans Nocte par l'intermédiaire d'un trou des étoiles. En se renseignant unpetitpeu, ils pourront apprendre qu'il existe des hommes qui vivent des gemmes qui arrivent par les trous de étoiles, on les appelle les Quêteurs d'étoiles. (...)
Centorides : Fort 8 Agile 5 Resistant 7 Observateur 4 Savant 2 Rusé 5 Talentueux 1 Charmeur 2 Art guerrier 6 Vie 27 Armure 1D6+1 Compétences Courir 6 Pister 5 Armes(car+comp) Bagarre 1d6-1 4 Lance 2D6+3 5Petitarc 1D6 5 Equipement : Lance,petitarc, cuir bouilli, outre d'eau. Garde de Djeser : Fort 5 Agile 4 Resistant 5 Observateur 2 Savant 3 Rusé 4 Talentueux 2 Charmeur 2 Art guerrier 5 Vie 21 Armure 1D6+2 Compétences Vigilance 3 Esquive 4 Bouclier 3 Armes(car+comp) Bagarre 1d6-1 3 Sabre 1D6+3 5 Lance 2D6+3 4 Equipement : Sabre, broigne, bouclier, lance. Annexe descriptives et aides de jeu : Le peuple Pharanen (prononcé faranaine) Ce peuple Wish (avec des tons Arké dû à changement de zone d'influence des Puissances) est de nature paisible bien qu'ils savent prendre les armes pour se défendre. (...)