Chronique ludique : Bloodlust édition métal
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Contient : sorciers(...) Les Batranobans s'appliquent à calligraphier les plus subtiles des machinations Leurs réseaux dans le commerce de l'Epice les protègent plus sûrement que des fortifications Les Dérigions furent les champions de la civilisation dans les ruines elfiques Leur empire se réveille mais n'est pour l'instant qu'un joyau artistique Les Gadhars dans leurs jungles sont sauvages et noirs Au sein des tribus s'agitent dessorciersaux sombres pouvoirs Les féroces Piorads sont venus de par delà les mers s'installer dans les terres du Nord Leurs tatouages racontent des vies de passions, de batailles et de mort Les Thunks, petits et bridés, vivent au rythme de la nature et des saisons Leur vie est nomade, bâtie sur l'entraide et les respect des Ancêtres, loin des maisons Les Vorozions sont d'anciens Dérigions qui se sont révoltés et autoadministrés Libérateurs fantasmés, leur arsenal de lois et de règles pourrait bien les étouffer Les Sekekers sont la colère de milliers d'années d'exploitation et d'outrages faits aux femmes Leur raison avoisinant celle des hommes, elles n'enfantent plus que des flammes Les Alwegs sont le mélange d'un peu de chaque peuple sans que l'un ne l'emporte Ils vivent comme ils peuvent et souvent où le vent les porte Bouarf, de la poésie de comptoir, un vin fadasse, ma divine idylle n'a un goût ni de paradis ni de Vanessa. (...)Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...