Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : arbre (17)(...) Festivités : Le scénario débute peu de temps avant le commencement du festival de Dhii. Arjun Prasad, assis comme à son habitude sous unarbreplusieurs fois centenaire au coeur de la ville, a réuni autour de lui quelques dizaines d'habitants d'Aadyanta et des environs pour leur raconter les origines de ce monde jusqu'à la situation actuelle de Prithivî. (...)
S'il apprend la disparition d'un couple de chasseurs partis à la recherche de gibier dans la jungle, il cherchera éventuellement à aller à leur secours seul. Il découvrira alors les deux hommes légèrement blessés coincés au sommet d'unarbrealors qu'un tigre majestueux les attend en bas. Il faudra user de ruse pour parvenir à distraire le fauve le temps que les deux imprudents puissent redescendre et s'enfuir. (...)
Si les pouvoirs sont liés à un animal en particulier, le PJ sera confronté à cette créature qui, suite à une épreuve mettant en avant ses traits principaux, disparaîtra pour laisser place à l'objet recherché. Dans le cas d'un singe, le PJ devra grimper au sommet d'unarbre; dans celui d'un éléphant, il devra pousser un rocher volumineux. Finalement, lorsque chacun a récupéré l'objet qui lui était destiné, le groupe peut maintenant partir du Mont Sumeru pour se diriger à nouveau vers le village. (...)
En effet, il renferme un artefact maudit convoité par un Asura particulièrement retors et puissant... Baptême du feu : Alors que les PJ viennent d'acquérir leurs Devâstras et cheminent à présent dans la jungle qui borde le Mont Sumeru, ils tombent sur une scène particulièrement violente : plusieurs Asuras torturent de simples villageois. Alors que l'un des humains est littéralement cloué à unarbre, un Jatayu le picore à coups de bec, lui arrachant une faible plainte à chaque fois. Les autres paysans terrifiés sont ligotés par une sorte de toile paralysante, émise par un montre-araignée. (...)
Le Brahmane raconte aux PJ que jadis, l'un des Prophètes amena dans ce village une arme maudite, une Asurâstra, et la scella dans un majestueuxarbreafin de la dissimuler et d'en contenir les émanations d'Atman néfaste. L'arbreest béni par la magie du Prophète et jusqu'à présent, il tenait à distance les Asuras ; c'est pourquoi le village n'eut jusqu'à récemment jamais à craindre d'attaques. Mais il semble que la barrière mystique s'affaiblisse et permette à des Asuras de faible puissance de passer, tandis que les plus forts ne peuvent toujours pas pénétrer dans le village. (...)
• Durmanastâ Chakra : 2 Corps : 1 Mouvement : 1 Esprit : 4 Charisme : 2 Vitalité : 16 Atman : 10 Spécial : Guérison 5 points de Vitalité • 4 points d'Atman. L'arbresacré : Durmanastâ peut montrer l'arbreaux PJ. Se trouvant au coeur d'un bosquet au centre du village, il est majestueux mais visiblement vieux et malade : ses branches se flétrissent, ses racines se calcifient, ses feuilles brunissent. Un jet d'Ame permet aux PJ de ressentir les vagues d'Atman maléfique qui en émanent : il semble que l'arbreait épuisé ses forces et ne puisse pratiquement plus contenir l'Asurâstra. Son tronc est constellé de traces de griffes et de crocs : les villageois expliquent que les Asuras, lorsqu'ils passent la palissade, viennent directement s'en prendre à l'arbrepour l'affaiblir un peu plus. Dans le village, beaucoup sont partisans d'abattre cetarbre, d'en retirer l'objet maudit et de l'amener ailleurs, de le confier aux autorités de Pushkala ou même de Panditya par exemple. Mais Durmanastâ pense que ce serait un blasphème, et les Traqueurs l'approuvent : sans l'arbre, plus de protection mystique autour du village. Mais il semble que le puissant végétal n'en ait de toute façon plus pour longtemps... Bataille : Première attaque : Lorsque la nuit finit par tomber, la lisière de la jungle s'allume de multiples lueurs rougeâtres : les yeux affamés d'une meute d'Asuras prêts à passer à l'attaque. (...)
Ces fauves démoniaques tentent de passer la palissade et n'ont pas pour priorité de se battre contre les villageois : si l'on s'en prend à eux, ils ripostent mais leur objectif premier est l'arbresacré, qu'ils lacèrent de leurs griffes dès qu'ils l'atteignent. Les PJ peuvent s'organiser à leur convenance mais protéger l'arbresacré reste une bonne idée malgré tout. Cependant, celui-ci subira sans doute quelques dégâts et l'aura maléfique qui s'en échappe sera accrue d'autant. (...)
Les PJ accompagnés de nombreux Ksatriyas retournent au village sous une pluie battante, entendant au loin le grondement du tonnerre. Une fois de retour à Mahakavâ, le capitaine Vedikâ, mis en présence de l'arbre, perd peu à peu ses moyens. Il ordonne à ses hommes de l'abattre afin que l'arme maudite soit détruite une fois pour toute ! Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. • S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, le Lion d'Argent (l'Asura qui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. (...)
Mais l'Asura a un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. Il concentre sa puissance pour faire tomber la foudre sur l'arbresacré (ce qui lui prend 3 tours)... et dès que le végétal explose, révélant la lance maudite qu'il contient, les restes de l'armée du Lion d'Argent passent à l'attaque. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...