Caran Gaur
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Contient : chef (22)(...) Malgré son courage toutefois, le chien ne peut être partout à la fois ! Surtout que de l'autre côté du vallon, tapis dans un fourré d'arbrisseaux, Caran Gaur, sonchefde meute et quatre autre wargs attendent patiemment que le chien finisse par s'épuiser pour surgir et achever le courageux compagnon du berger. (...)
Un compagnons possédant le Trait Connaissance de la faune ou encore Connaissance des ennemis-Loups sauvages remarque immédiatement qu'aucunchefde meute ne dirige les wargs. Il doit forcément se trouver dans les alentours avec un autre groupe de loups. (...)
Si les loups parviennent à leur fins, Frael hurle sa douleur à l'encontre de Caran Gaur jurant qu'il n'aura de cesse de le poursuivre. Caractéristiques : Les wargs et leurchefde meute : ils sont une vingtaine mais adaptez ce nombre de façon à ce que les héros soient dépassés et que la confrontation directe soit une solution très risquée obligeant ainsi les joueurs à imaginer d'autres solutions. (...)
C'est un animal machiavélique, intelligent et d'une grande patience. Ce n'est pas un combattant mais unchefde meute qui ne s'implique physiquement qu'en dernier ressort pour administrer le coup de grâce à Brith. (...)
Il est aussi possible si jamais un accident survenait, de substituer un Caran Gaur mort sur un malentendu par sonchefde meute. Artifice à bien sur n'employer qu'une fois et si vraiment les joueurs n'ont pas encore vraiment distingué qui est qui dans la meute. (...)
Si cela intervenait trop tôt dans la partie, il est aussi possible de prévoir un groupe d'Orcs en embuscade à quelques lieux de là, qui, prévenus par le reste de la meute, peuvent se substituer au loup-garou pour le reste de la campagne et poursuivre la mission confiée à Caran Gaur. Brith « Lechefde la meute de Celegorm s'appelait Huan. [...] il était écrit qu'il rencontrerait la mort, mais pas avant d'avoir fait face au plus grand loup qui eût jamais parcouru la surface de la terre. (...)
Chacun retourne vaquer à sa tâche : faire des provisions et barricader sa maison. La rencontre avec Broharchefde Hirtherd : Alors que Frael mène le reste de son troupeau à la bergerie, trois hommes, Brohar lechefdu village et ses deux fils, se dirigent vers la compagnie. Brohar est un colosse aux cheveux blonds et à la barbe bouclée, son regard est sévère et sa voix rude. (...)
Les activités de la communauté ainsi désorganisées, c'est la survie de tout le village qui est remis en cause. Bergers, Persuasion. Brohar, en tant quechef, n'a pas su empêcher Frael de mettre les troupeaux en danger. Il n'a pas joué son rôle dechefdu village et en rejette l'entière faute sur Frael. Pour Brohar, Frael est un fou qui s'est cru invincible et est monté trop haut dans la montagne ce qui a attiré les wargs et les gobelins sur le village. (...)
Dépassé par la situation, Brohar a soumis au conseil le projet d'abandonner le village et que les familles aillent se réfugier dans la vallée de l'Anduin à l'abri des wargs et des gobelins. Le bois étant abondant dans la vallée les bûcherons approuvent leurchefalors que les bergers refusent de quitter les prairies montagnardes plus favorables à l'élevage. (...)
Bergers, Persuasion ou Brohar avec Intuition. Brohar a laissé les défenses du villages se dégrader, c'est un bon bûcheron mais un mauvaischefqui n'a pas l'intention de prendre la tête de la défense le village. Pour lui la situation est désespérée, il préfèrerai fuir pour mettre la population à l'abri. (...)
Il ne sera révélé à des étrangers qu'en dernier recours et seulement si les compagnons ont prouvé leur valeur - voir la conclusion du scénario. Jouer Brohar : malgré une carrure imposante Brohar est un bonchefen temps de paix mais n'a pas l'âme d'unchefde guerre. Conscient d'avoir négligé la défense du village, Brohar rejette toutes les responsabilités de la situation dramatique du village sur Frael. Quand vous l'interprétez, parlez avec assurance pour donner le change mais aucune de vos paroles ne s'accompagne de décisions claires et ne cessez pas de proférer un flot d'accusations envers Frael. (...)
Une fois le moral revenu dans le coeur de tous, le SR d'Interaction de la compagnie diminue d'un niveau. S'ériger enchefde guerre : préparer les hommes à se battre en les entraînant, fortifier le village - voir chapitre suivant -, organiser des tours de garde, une mission de reconnaissance dans les environs, permet de fédérer les villageois autour de tâches nécessaire à la protection de toute la communauté. (...)
Un échec privera le héro de la possibilité de faire appel à ses bonus d'attribut pour la durée du combat. Un messager s'approche alors de la porte du village. C'est uncheforc ridiculement affublé d'un casque à panache cabossé qui dû autrefois être porté par un fier général des Peuples Libres. (...)
Bien sûr il ne fait aucun doute pour la compagnie que la promesse ne sera pas tenue La défection de Brohar : Pourtant des voix s'élèvent dans les rangs des hommes de Hirtherd et à leur tête se trouve leur proprechef: Brohar. Ce dernier, visiblement paniqué, propose de livrer le chien et son maître avec. « Après tout ne sont-ils pas à l'origine de tous les maux du village ? (...)
L'attaque de la porte : La première charge est constituée d'une troupe nombreuse et désorganisée de gobelins qui se dirige sur la porte. Leurchefau casque empanaché s'époumone pour ouvrir un passage dans les rangs de gobelins à une troupe de soldat orcs portant maladroitement un bélier taillé hâtivement dans un mauvais tronc. (...)
Les caractéristiques des assaillants : La majorité des troupes sont des archers gobelins - voir page 246 du livre de base -, excepté qu'ils réservent leurs flèches enduites de poison seulement pour Brith. A leur tête se trouve uncheforc - voir page 245 - armé d'une épée courbe, casque et bouclier mais pas de hache, le reste de la troupe, dont ceux qui manient le bélier, sont des soldats orcs - voir page 246. (...)
Pour les wargs prenez les caractéristiques de la page 254. N'oubliez pas la capacité spéciale Lâcheté des gobelins et soldats orcs, leurchefest sans cesse en train de les rabrouer avec sa Voie impérieuse pour les lancer au combat. Les héros ne manqueront pas de jouer sur cette faiblesse pour repousser l'ennemi. (...)
Au plus fort de la bataille, que se soit par la porte tombée sous les coups de bélier, une brèche ou une partie de mur qui a cédé sous le flot ennemi, lecheforc foule le sol d'Hirtherd ! Un héro peut se porter à sa rencontre est l'engager en duel. Tous retiennent leur souffle et aucun assaillant ou même défenseur (à par éventuellement un autre héro) n'ose intervenir dans le combat. (...)
la mort de Brith, les wargs hurlent à la mort, tournent le dos à l'ennemi et se fondent dans la nuit. Si les gobelins ont perdu leurchef, ils ne tardent pas à faire de même. Le jour se lève ! Si aux premières lueurs de l'aube Hitherd tient encore et que Brith n'est pas mort, Caran Gaur lève le siège. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...