Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : chef (68)(...) La plupart des skavens vivent dans l'un des innombrables Clan mineur. Ces Clans sont gouverner par unChefde Clan et composent un large groupe de skaven et répartis dans les même dédales, terriers et refuges avec un lieu particulier, lequel interragis ou dépend sur chacun des autres et partage différent style de vie, et sont sous le commandement de l'un desChefde Clans et ses loyaux suivants. Les puissants et astucieuxChefde Clans peuvent augmenter leur propres influences en écrasant ou terrifiant les Clans proches soumis. Les Clans puissants, composés par les Clans victorieux et leurs Clans asservis, sont connus comme étant les Clans Seigneurs de Guerres, avec la victoire du Commandant du Clan est réclamer le titre de Seigneurs de Guerres de Clans. Les plus petit membres de Clans et ces Seigneurs de Guerres de Clans sont dirigés par un uniqueChefde Clan, à qui il doit sa position et son autorité au Clan Seigneur de Guerres. Le Seigneur de Guerres de Clan est souvent méfiant desChefde Clans sous son commandement, et ceux considérés comme ayant trop d'ambition ou de compétences sont éliminé dans de sanglante purification. Parmis la société skaven, il y a des Clans dominant Majeur, qui, en dépit de leur taille, excercent une quantité de pouvoir disproportionnée. (...)
La complexité et la beauté de la politique skaven... Sous le Seigneur de Guerre de Clan, se trouve habituellement plusieurs Chefs de Clans, des skavens qui ont le contrôle d'un seul des terriers et dédales du Clan. Ceux-là ont une famille nombreuse, constituées pour le moins de quelques centaines de membres. LeChefde Clan a la responsabilité des opérations journalières avec leur partie du Clan. En l'absence du Seigneur de Guerre du Clan, ils ont l'absolu contôle du Clan, et complotent très souvent contre les autresChefpour plus d'influence dans le Clan. LeChefde Clan est aussi responsable de la force millitaire et du commandement de son Clan, en plus des affaires habituelles du Clan. Plusieurs Clans n'ont pas de Seigneurs de Guerre, dénué de skaven assez fort ou assez rusé pour maintenir cette position. Si leChefde Clan est indépendant et non asservi par un Seigneur de Guerre de Clan, il possède le même pouvoir absolu qu'un Seigneur de Clan, mais moins d'influence. Ses mots sont loi, et il contrôle l'accès aux tanières d'élevage. Sous leChefde Clan se trouve les Gardiens de Clan, et tout les groupes inhabituels de guerriers que le Clan peut posséder. Les Gardiens de Clan forment les gardent du corps desChefde Clans et Seigneurs de Guerres, aussi bien que l'élite des forces millitaires skavens. Dans bien des Clans, les Gardien des Clans forment uniquement les infâmes Vermines de Chocs. (...)
La plupart sont séquestrées dans de sâles dédales d'élevage, où elles sont simplemnt assisent en attendant la visite conjugale d'unChefde Clan et son Gardien de Clan. Les Femelles skaven constatent qu'elles sont inutiles dans la société skaven en dehors des propositions de reproductions, et seules peu de femelles skaven echappent à ce sort. (...)
Economie skaven : L'économie skaven est pure et simple, le fort prend ce qu'il veut. Donc, un Clan devenant riche, le plus hautchefdu Clan, souvent un Seigneur de Guerre de Clan ou unChefde Clan, sera le premiers à choisir. Puis les Gardiens de Clan, puis les Guerriers des Clan. Toute chose restante est réuni sous la surface. (...)
La nourriture est distribué équitablement en très petite quantité, et les innombrables Clans affamé se révoltent contre le Tyran gouvernant et se rassasie sur le corps gras des Chefs de Clans et ses Gardiens de Clan. En allégence auChefde Clan, les skavens moindre reçoivent bijou et babiole pour assurer leur loyauté, les Gardiens des Clans reçoivent les meilleurs nourritures et armes, et la possibilité d'entrer dans les dédales d'élevage. (...)
Pour les artisants et autres, c'est la sécurité des actes imprévisibles et du hasard de la cruauté par leChefet ses gardes. Au niveau du Clan, de grande quantité d'armes et d'esclave passent d'une main à l'autres. (...)
Bien que les deux soit puissants, ils sont souvent trop préoccuper à craindres les petits Clans Seigneurs de Guerres. Dans chaque Clan, leChefà un pouvoir absolu. Il peut déterminer arbitrairement quelles lois doivent éxister, et sont souvent ordonné par des décrés ou par caprices. Les lois ne sont donc jamais codifiées, et souvent abandonnées avec la mort du vieuxChef. Quelques fois, les lois qui sont crées sont souvent émisent par l'influence ou les projets des conseillés duChefde Clan. En ce qui concerne la nature de la religion, pourtant, le Culte du Rat Cornu a un contrôle absolu. (...)
Il a jeté un coup d'oeil aux générateurs jumeau de Warp qui ont conduit la machine, la lame tournant énorme montée sur le front et ont senti la satisfaction immense. Tous cela avait exigé les années d'étude et l'instruction, tout qui avaient culminé dans unchef-d'oeuvre monstrueux de grabuge mécanique. Il a soigneusement placé les parchemins dans trois groupes et a rejeté la lampe sur le bureau. (...)
D'habitude non dérangé ou torturé par leur supérieurs social, ils vivent une existence raisonnablement confortable mais sans signification et impuissante. Aucun accès aux dédales d'élevage. * Status Social 3 : Les Gardes de Clan et les conseillers duChefde Clan sont d'habitude à ce niveau de statut. Statut Favorisé dans le Clan. N'importe quel mal ou douleur infligée par ce d'autre que leChefde Clan sur un skaven dans cette catégorie vont probablement faire face aux répercussions immédiates et fatales par leChefde Clan. Le complot dans ce rang est des activités d'habitude dissimulées et manipulatrices et politiques effectuées par un skaven dans ce classement contre d'autre skaven dans ce classement bienveillamment ignoré d'habitude par leChefde Clan. Un skaven dans cette catégorie, peut avoir l'accès avec l'approbation duChefde Clan aux dédales d'élevage. * Status Social 4 : C'est un emplacement précieux dans la société skaven, étant donné seulement au leader incontesté d'un Clan. Un skaven dans ce classement peut s'attendre à un certain degré d'obéissance de leurs disciples et ceux de classements inférieurs, tant qu'ils maintiennent un degré de respect et la crainte. (...)
La Garde de Clan forme le coeur battant et l'élite des armées de Skaven. Ils sont les membres du garde du corps duChefet sont un corps permanent expérimenté de troupes que leChefde Clan peut parfois compter pou accomplir des devoirs et des tâches que les Guerriers des Clans sont trop déplacés pour achever. Tandis que les Guerriers des Clans servent la partie le temps et ont souvent les emplois les plus mauvais, la Garde de Clan reçoit les meilleures positions et les dépouilles de la guerre. (...)
Les gardiens de Clan qui excellent dans leurs devoirs obtiendront le privilège spécial d'avoir limité l'accès aux dédales d'élevage, comme le sont seulement les plus fort et les meilleur Skavens. UnChefsage continuera un oeil proche sur son garde du corps cependant, pour n'importe quel Skaven assez ambitieux à atteindre une position dans la Garde de Clan, pourrait être assez ambitieux pour usurper leChefde Clan. Comme tel, c'est tout à fait commun pour le mieux et le plus grand de la Garde de Clan pour rencontrer une première cession dans 'un accident' ou un assassinat sur les ordres par leChefet effectué par des rivaux dans la Garde de Clan. Ces Gardes de Clan rivales qui ont suivi des ordres et se sont prouvées capables de trahison peut à son tour être assassiné par le rival sur l'ordre duChefdans un cycle insensé et éternel de violence qui décime le meilleur et le plus brillant dans le Clan. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +10 +3 +10 +10 +10. (...)
Equipement : * Chemise de maille, * Dague, * Arme simple, * Hallebarde. Rang Social : 3 Débouchés : * Chasseur de Primes, *Chefde Clan, * Mercenaire, * Rampeur Nocturne, * Contre Maître mineur Skaven, * Maître d'Esclave Skaven, * Bourreau Skaven, * Gouverneur.Chefde Clan : LeChefde Clan tient un rôle significatif, puissant et précaire dans la société de Skaven. Un Skaven qui atteint cette position est rare dans la société de Skaven, ayant prouvé qu'ils dominent, leur force, leur intelligence et de temps en temps, leur fidélité. (...)
Leur position est enviée, puisque un Skaven sollicite le pouvoir, l'autorité et la richesse que la position fournit. Beaucoup de Skaven au-dessous d'eux convoite la position et ses bénéfices et unChefde Clan, il doit aussi s'avérer être judicieux, astucieux, rusé et l'agression à coups de couteau arrière pour maintenir sa position. Les conseillers duChefde Clan, la Garde de Clan et des domestiques tous ont des motivations pour comploter pour la cession duChef. Cette atmosphère de conspirateur est plus loin aggravée selon le secret traçant qui arrive dans les dédales d'élevage du Clan comme le complot de femelle Skaven avec des Chefs possibles futurs pour des faveurs. (...)
Beaucoup de Skaven tombe du pouvoir rapidement après la réalisation de cette position, avec leurs nouveaux successeurs qui le suivent rapidement. Il est dit que Skaven le plus dangereux est le vieuxChefde Clan, qui malgré les chances et des obstacles a saisi le pouvoir et l'a tenu. Des chefs si vénérables atteignent un statut légendaire et leur aura mythique et les années d'expérience effraient d'autres, donc peu cherchent à les usurper. (...)
Quelques Seigneur de Guerre peuvent atteindre une position forte et supportante par la crainte et la manipulation, mais comme unChefde Clan, ceux ayant une grande longévité sont rares et extrêmement chanceux. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +30 +10 +1 +1 +6 +30 +2 +10 +30 +20 +30 +20 +20. (...)
Geshtrisk passa son regard, avec son unique oeil restant, laiteux, assombri et brillant, sur la Garde de Clan. Kirkirish, leChefde Clan, était le seul des guerriers assez courageux pour croiser le regard de Geshtrisk, les autres étaient effrayés par le regard fixe du Prophète maudit. (...)
Les chefs de clan en atteignant rarement cette fonction en passant par un poste administratif de mais plutôt par un poste guerrier. C'est pour cela, que pour leur faciliter la tâche de lechefde clan dispose, à contrecoeur d'un certain nombre de conseillers. Concernant les renseignements et j'ai les informations auChefde Clan et l'assistance dans les affaires quotidiennes, ils s'avèrent être de bons boucs émissaires dès que quelque chose tourne mal dans le Clan ! Lorsqu'un désastre arrive au Clan, il est probable que bon nombre de Conseillers perdront leurs têtes. Les conseillers ne sont pas toujours impuissants face à au caprice de leurChefde Clan. En complotant contre l'un, en promettant de l'influence à un autre, ils peuvent acquérir un un pouvoir immense. LesChefde Clan sont facilement influencés en particulier par un esprit intelligent et rusé comme l'est le conseiller. (...)
Equipement : * Longue Robe Raffiné de la Position, * Papier, * Terrier Privé, * Instruments d'écriture. Rang Social : 3 Débouchés : *Chefde Clan, * Prophète skaven, * Carrière de Favori du Conseil (sur invitation du Conseil uniquement), * Renégat (Habituellement un changement involontaire. (...)
) Contre Maître Mineur skaven. Pour contrôler les mineurs skavens un peu faineant et contrôler leur progrès, leChefde Clan emploiera un spécialiste ; le Contre Maître Mineur. Ce sont d'anciens mineurs, renégats Ingénieurs du Clan Skryre, des experts dans la guerre de siège, ou d'anciens Surveillants. (...)
Ils travaillent activement pour promouvoir la plus haute fidélité parmi le Clan, mais ils servent aussi d'épieur parmi la population, faisant les louanges des dirigeants et écoutant attentivement ce qui ce dit. Les désaccords seront répétés auChefde Clan et les contrevenants exécutés, banni, torturé, ou asservi. Cela donne un pouvoir au dénonceur, qui agit fréquemment de façon capricieuse, débarrassant les souterrains de tous ses ennemis personnels, employant son autorité officieuse pour effrayer la population. (...)
Les Dénonceur de skaven particulierement mauvais ou abusifs disparaîtront, enlevés et assassiné par d'autre skaven. L'imbécile présomptueux pourra être supprimé par leChefde Clan et ses conseillers ! M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +10 +2 +10 +10 +10 +10 +10 +10. (...)
Leur position leur permet le contrôle absolu sur la vie de leurs esclaves, skaven ou non-skaven. Leur fonction leur étant donnée par leChefde Clan, ils agissent avec l'autorité absolue, fouettant et forçant leurs esclaves à travailler jusqu'à la mort. (...)
Cette crainte pousse le maître d'esclave à saper le moral de ses esclaves le plus rapidement possible afin qu'il n'aient même pas l'idée de se rebeller. Tant que le maître d'esclave est préoccupé par son petit coin de souterrains, lechefde clan ne s'inquiète pas trop. Unchefde clan suffisamment sage devrait garder un oeil sur cet individu qui a une armée personnelle sous ses ordres... (...)
En échange d'un tel patronage, le Scribe doit servir pendant cinq ans ou plus dans le Clan comme aide aux Conseillers et auChefde Clan. Beaucoup de scribes sont par conséquent bien informés sur la politique du Clan et jouent des rôles subtils. (...)
C'est le premier chapitre sur quatre décrivant les quatre principaux Clans de l'Empire souterrain. Ce Chapitre parle de l'insidieux Clan Oriental skaven, le Clan Eshin. Lechefmilitaire Khisihs s'entailla lui-même. Il devait remercier leChefmilitaire Rhirik au lieu de le tuer. C'était Rhirik qui avait été vendu à Khisihs comme un mercenaire du Clan Azskehr. (...)
Au lieu de cela, Rhirik et ses skaven se retournèrent contre leurs alliés du Clan Azskehr à un moment essentiel et la victoire fut assurée au Clan Gishren, lechefdu Clan Ghishren le récompensa gracieusement. Une fois qu'il eut assassiné le vieuxChef, Rhirik pris le contrôle des affaires du Clan et le monta contre ses voisins. Maintenant puissant, Rhirik était disposé à le rencontrer en combat. (...)
Table de Carrière des Guerriers du Clan Eshin : 1D100 Carrière skaven 01-40 Guerrier du Clan 41-45 Assassin (Egorgeur) 46-55 Chasseur de Sang 56-65 Coureur d'Egout 66-70 Mercenaire 71-75 Messager 76-80Chefde meute 81-85 Renégat 86-90 Guide skaven 91-00 Vermines de Combat. Carrières Spéciales au Clan Eshin : Les carrières suivantes sont les Carrières de base et avancées qui sont seulement disponibles aux membres du Clan Eshin. (...)
Equipement : * Poignard, * Garrot, * Corde en Soie, * Long couteau, * Anneau empoisonné, * D3 Fioles de Poison. Rang Social : 4 Filière : * Tueur a gage. Débouchés : * Conseiller, *Chefde Clan, * Espion. Coureur d'égout : Les coureurs d'Egout sont des scouts employés par les armées et les assassins du Clan Eshin pour faciliter leurs infâmes complots. (...)
Carrières Guerrières du Clan Pestilens : Jet Carrières skaven 01-40 Guerrier du Clan 41-45 Chasseur de sang ou Tueur à gages 46-50 Mercenaire 51-55 Messager 56-65 Encenseur de la Peste 66-75 Moine Pestilien 76-80Chefde meute 81-85 Renégat 86-90 Guide skaven 91-100 Vermines de Combats. Carrières Spéciales du Clan Pestilens : Les carrières suivantes sont les carrières de bases et avancées réservées aux membres du Clan Pestilens. (...)
Débouchés : * Prêtre Pestilien, * Encenseur de Peste, * Crieur skaven, * Bourreau skaven. Prêtre Pestilien : Les Prêtres Pestiliens suppléent auchefdu clan Pestilens pour le Culte du Rat Cornu. Pratiquant des rituels diaboliques en l'honneur du Rat Cornu, ils sont responsables de toutes sortes d'atrocités. (...)
Les Devins Gris sont une extension du Conseil et de l'autorité du Culte et ils entretiennent un degré très élevé d'autorité et de pouvoir. Bien qu'ils évitent d'interférer directement dans la politique ou dans les choix militaires duchefdu clan, le Devin Gris peut toutefois utiliser son autorité si cette politique est considérée comme étant impure ou hérétique. (...)
Les ennemis subissent une pénalité de -10 alors qu'ils reçoivent cette horrible douche de sang. S'ils ont unchef, ce dernier doit réussir un test de commandement pour éviter à ses hommes d'être sujets à la peur. (...)
Malgré leur morale fragile, la guerre, les conflits et le sang sont une facette fondamentale du mode de vie skaven. Pour lechefmilitaire d'un Clan, le corps à corps n'est qu'une extension d'une crise politique dans laquelle il sera souvent impliqué. (...)
Le Conseil peut lever une armée de skavens directement sous son commandement. Le grade militaire le plus haut, GrandChefde Guerre, est actuellement occupé par le seigneur Paskrit, le quatrième membre du Conseil des Treize. (...)
La communication entre le leader et les unités combattantes luttant dans des tunnels est essentielle, puisque le leader ne peut pas avoir une vision globale de la bataille, mais n'en obtient seulement que des fragments. On fait sortir les réserves pour renforcer des troupes, ou soutenir un assaut. Rarement unChefSkaven engagera toutes ses troupes, préférant les garder en réserve dans de grandes cavernes, tandis qu'il enverra de petits groupes en reconnaissance. (...)
Ils ne peuvent ni fuir ni manoeuvrer, juste tailler, tuer et prier. Pour palier à ces problèmes un bonchefskaven fera sortir ses troupes d'élite afin qu'elles engagent le combat et tiennent les positions, tandis que le gros des forces essayent de déjouer les manoeuvres ennemies en utilisant les réserves, au besoin. (...)
Les niveaux intermédiaires grouillent de l'activité des hordes de skavens qui y résident, alors que les niveaux inférieurs, baignés dans une eau contaminée, sont le terrain de chasse d'étranges prédateurs mutés et déformés. Le Mont Bossu - Forteresse skaven : Le Mont Bossu est la forteresse duchefde guerre d'un puissant clan, le clan Rictus. Il fut arraché aux gobelins de la nuit avec l'aide du clan Skryre. (...)
Un pic menaçant, constitué de blocs de granite noir qui ont servi à l'édification du fortin. Les orcs sont emmenés par unchefdont la réputation n'a d'égale que la stature, nommé Gorfang Mangetroll. Le repaire skaven est clandestin et en retrait, utilisant les tunnels inusités comme autant de postes d'observation. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...