Caran Gaur
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Contient : garou (23)(...) Il a donc chargé un de ses loups les plus maléfiques d'éliminer ces chiens hors du commun. Qui ? Caran Gaur, le Loup-garoucramoisi, est un chien de Sauron élevé de sa main même. Son nom lui vient de la couleur carbonisée de son poil rappelant les flammes sombres dont est issu ce monstre. Intelligent, machiavélique et retors, le loup-garouest à la tête d'une meute qu'il mène dans une chasse implacable contre les mâtins que son maître lui a désigné d'abattre. (...)
Deuxième Partie : La traque dans le Val d'Anduin Lancés à travers la vallée de l'Anduin à la poursuite de Caran Gaur et de ses séides, la compagnie doit faire des choix décisifs pour emprunter le chemin le plus rapide afin d'intercepter le loup-garouqui file ventre à terre vers Fort-Bois débusquer la dernière portée des limiers sans peur. Troisième Partie : Fort Bois A Fort Bois, la Compagnie doit faire face aux réticences des Hommes de Bois à révéler où se trouve l'élevage abritant les chiens menacés par Caran Gaur. (...)
Ils devront se montrer persuasifs pour convaincre les anciens de la menace qui plane sur leur secret et enfin se mesurer au redoutable loup-garou. Première Partie : Les bergers des contreforts des Monts Brumeux. Piégés ! Alors qu'ils cheminent au pied des Monts Brumeux dans les dernières pentes des estives fleuries qui précèdent la vallée de l'Anduin, les compagnons perçoivent, au détour d'un profond bois de pins, un concert de grognements et d'aboiements féroces. (...)
Surtout que de l'autre côté du vallon, tapis dans un fourré d'arbrisseaux, Caran Gaur, son chef de meute et quatre autre wargs attendent patiemment que le chien finisse par s'épuiser pour surgir et achever le courageux compagnon du berger. On l'aura compris, la stratégie du loup-garoun'est pas de tuer les hommes mais bien de les harceler afin que le chien qui ne craint pas la meute s'épuise pour enfin le mettre à mort. (...)
Ce dernier devra alors protéger son compagnon contre lui-même et assister à la lente déchéance que l'idée fixe de tuer le loup-garouimpose à son esprit. Insistez sur les conséquences des actes d'un compagnon enfiévré pour faire ressentir le désastre qu'elle peut engendrer. (...)
Ainsi attaquer Caran Gaur au lieu de défendre le groupe entraine fatalement des conséquences désastreuses. Alors qu'un héro tente d'abattre sur le loup-garou, un warg happe Geim et le tue. Sa flèche aurait été plus utile ailleurs... Alors qu'il poursuit le loup-garou, un compagnon est blessé... L'Ombre guette la compagnie. Sortir de la nasse : Une fois libérés de l'étau, quelles qu'en soit les conséquences, Frael et ses enfants emmènent le troupeau vers le village plus bas dans la vallée. (...)
Il s'installe assis au sommet d'un promontoire rocheux à l'aplomb duquel le troupeau doit passer. Il est à portée de flèche. L'occasion est trop belle. Si un héro prend le temps d'ajuster le loup-garou, trois wargs tapis non loin fondent sur Geim ou Ailla, s'ils sont encore vivants, et tentent de l'agripper. (...)
Le surnombre permet aussi de mettre en exergue, en plus du courage de Brith et de ses congénères, l'intérêt capital pour les Hommes des Bois de conserver cette lignée de chiens qui est un héritage des temps anciens. Prenez les caractéristiques des Wargs pages 253-254 de L'Anneau Unique. Le loup-garou, Caran Gaur : Caran Gaur est un loup-garou, Molosse de Sauron - Voir page 255 de L'Anneau Unique. Caran Gaur est un mignon de Sauron élevé de sa main même. (...)
Le héro n'a qu'une obsession : avoir la peau de Caran Gaur. Plus rien d'autre ne compte pour lui. En présence du loup-garou, le héro est comme possédé : la fièvre obscurcit son raisonnement, il agit au mépris de sa sécurité et de celle des autres pour arriver à ses fins. (...)
Il lui faut dépenser un point d'Espoir pour surmonter temporairement la Fièvre : 1 point pour renoncer à une pulsion de chasse insensée (poursuivre le loup malgré des risques immédiats, tenter de le tuer au lieu de secourir un compagnon en danger...), 1 point pour ne pas être considéré comme Epuisé durant une rencontre avec le loup-garou. L'effet dure jusqu'à ce que le héro tue sa proie ou bien jusqu'à ce la Fièvre ne le mène à sa propre perte. (...)
Voici quelques artifices pour éviter cela afin de préserver le plaisir des joueurs et si et seulement si ces derniers ne sont pas en mesure de voir les ficelles de la manipulation. Le mieux est d'intervenir en amont, aussi le loup-garouest un créature puissante avec des statistiques ad hoc, mais si vous avez à votre table une compagnie surpuissante avec un Légolas qui dégomme les créatures volantes des Nazguls à 10 000 pieds dans la lumière du crépuscule, n'hésitez pas à adapter les caractéristiques du chien de Sauron à votre groupe avant la partie. (...)
Si cela intervenait trop tôt dans la partie, il est aussi possible de prévoir un groupe d'Orcs en embuscade à quelques lieux de là, qui, prévenus par le reste de la meute, peuvent se substituer au loup-garoupour le reste de la campagne et poursuivre la mission confiée à Caran Gaur. Brith « Le chef de la meute de Celegorm s'appelait Huan. (...)
Tout héro qui vient en aide à Frael et ses enfants est immédiatement considéré par le chien comme un ami et peu donc profiter de ses capacités. Mais surtout, Brith ne craint aucun loup, warg ou loup-garouqui eux reconnaissant en lui un descendant d'Huan et le fuient naturellement. Ils ne peuvent attaquer le molosse frontalement qu'en cas de supériorité numérique de cinq pour un et au prix d'un point de Haine par round et seulement un des cinq loups peut porter l'attaque. (...)
Si le chien a péri dans la montagne, Caran Gaur offre en pâture Hirtherd à ses loups et aux gobelins afin de reconquérir ces vallées aux mains des Hommes des Bois avant de partir pour celle de l'Anduin. La tactique d'assaut du loup-garouest identique dans les deux cas : répandre le doute et la peur chez les défenseurs, incendier les toits de chaume, attaquer la muraille en plusieurs points pour diviser et submerger les forces de l'adversaire, envahir le village, et, au plus fort du combat, isoler Brith et le tuer. (...)
Si Brith est aux côtés des héros, trois rounds suffisent à repousser les wargs. Le crime de Brogan : Au plus fort de l'attaque Frael, enfiévré par la proximité du loup-garouqui a emporté sa femme et peut-être même un de ses enfants, parcourt la muraille en tout sens cherchant de ses yeux exorbités Caran Gaur qu'il sait être proche. (...)
Qui plus est la mort de Frael empêche les héros d'avoir accès à une information capitale pour le reste de la campagne. Caran Gaur se montre ! L'attitude du loup-garoudépend de la mort ou non de Brith avant l'attaque. Si le chien est déjà mort, alors Caran Gaur est assis patiemment sur un rocher. (...)
Si aux premières lueurs de l'aube Hitherd tient encore et que Brith n'est pas mort, Caran Gaur lève le siège. Le loup-garoureconnaît qu'il a à faire à trop forte partie avec les héros pour cette nuit. Il décide de se diriger vers la vallée de l'Anduin pour rejoindre Fort Bois et atteindre son deuxième objectif : éliminer la chienne, mère de tous ces chiens particuliers, qu'il sait pouvoir trouver là-bas. (...)
En route, les occasions de se débarrasser de la compagnie qui entrave ses plans seront nombreuses et le loup-garousera alors sur son terrain de prédilection, en pleine nature ! Il aura alors ensuite tout le loisir de revenir s'occuper de Brith. (...)
Frael certainement sauvé de la mort par les héros et libéré pour un temps de la fièvre de tuer le loup-garoudu fait de l'éloignement de celui-ci, révèle au héro que Brith lui a été confié par le conseil de Fort Bois et que l'existence de ces chiens est un des secrets les mieux gardé des Hommes des Bois. (...)
Si Frael est mort avant de révéler cette information, la compagnie arrivera certainement à la conclusion que Caran Gaur part poursuivre ses méfaits dans la vallée de l'Anduin mais se lancera sur la piste du loup-garousans connaître sa destination finale. La compagnie n'aura pas le choix de la route à suivre. Une seule piste : celle dictée par Caran Gaur ! (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...