Caran Gaur
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Contient : troupes (4)(...) Les wargs se tournent aussitôt vers les nouveaux assaillants formant une ligne entre la compagnie et Frael et ses enfants. A l'abri derrière sestroupes, Caran Gaur attaque alors pour éliminer Brith. Il met un nombre de round égal aux points d'Endurance restants de Brith +1 pour le mettre à mort. (...)
Attention à ne pas oublier les dés de Maîtrise en bonus offerts par la restauration de la porte ! - voir Préparer le village à l'attaque. Les caractéristiques des assaillants : La majorité destroupessont des archers gobelins - voir page 246 du livre de base -, excepté qu'ils réservent leurs flèches enduites de poison seulement pour Brith. (...)
Cette grêle meurtrière décourage les hommes et ajoute deux niveaux de difficulté au SR d'Interaction des héros pour rallier à eux des défenseurs. Le gros destroupesdéferlant sur la muraille, le régiment d'archers n'est pas protégé. Un héros audacieux peut organiser une sortie et fondre sur les archers et les prendre en embuscade - page 214 du livre de base. (...)
Si vous n'en ressentez pas le besoin, il n'est pas nécessaire qu'il intervienne dans l'attaque. Sinon, il dirige sestroupesde sa Voie impérieuse (+1 en Haine) pour éviter que les gobelins ne reculent et pour permettre aux wargs d'oser affronter Brith (voir les caractéristiques de Brith dans la première partie du scénario) ou encore d'utiliser Grand bond. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...