Les déments de la montagne
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Contient : honte (2)(...) Le disciple, quant à lui, doit être traité comme un PNJ hostile standard. Une fois vaincus, les deux Ahe'mas, en particulier le maître, parleront sanshontede leurs actes. Il faudra que les PJ creusent un peu plus et les interrogent au mieux pour comprendre que le maître est guidé par une âme qui possède ses rêves. (...)
Voici les indices qu'ils peuvent dénicher quant à la présence de l'âme noire : En réussissant à capturer Soleil Effroyable ou en l'interrogeant, celui-ci n'aura pas de problèmes, ni dehonte, à expliquer qu'Ahecatl lui parle en rêve et lui ordonne de tuer les hérétiques. Pour prouver ses dires, il acceptera qu'une personne lise ses pensées, regarde son âme ou arpente ses rêves. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...