D&D4: L'Encyclopédie des Royaumes Oubliés
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Contient : nouvelle (4)D&D4: L'Encyclopédie des Royaumes Oubliés post-content'> Indépendamment de son avis personnel sur lanouvelleédition de D&D, il faut bien reconnaître que ses concepteurs ont su trouver une orientation claire et précise et ont surtout su s’y tenir au fil des suppléments. L’Encyclopédie des Royaumes Oubliés, premier univers de cettenouvelleédition, constitue sur ce point un exploit. Alors que le caractère encyclopédique du supplément ne s’y prêtait pas forcement, il réussi en effet à conserver l’orientation ludique et prêt à jouer de la gamme ! (...)
Des villes entières ont été réduites à néant, des empires ont été brisés tandis que d’autres ont acquis unenouvelleimportance. Des bouts d’Abeir, le continent jumeau de Toril, ont même investi cette réalité. (...)
Les Royaumes Oubliés ont donc bien changés. Si ce n’était le manque de variété dans les intrigues proposées, cettenouvelleédition serait parfaite. En l’état, sa réalisation est toujours aussi impeccable mais un léger manque d’imagination la rend presque dispensable et un MJ ayant l’habitude de développer son propre monde pourra même se contenter du Manuel des Joueurs des Royaumes Oubliés. (...)? Indépendamment de son avis personnel sur la nouvelle édition de D&D, il faut bien reconnaître que ses concepteurs ont su trouver une orientation claire et précise et ont surtout su s’y tenir au fil des suppléments. L’Encyclopédie des Royaumes Oubliés, premier univers de cette nouvelle édition, constitue sur ce point un exploit. Alors que le caractère encyclopédique du supplément ne s’y prêtait pas forcement, il réussi en effet ? conserver l’orientation ludique ...