Appel de Cthulhu: Par delà les Montagnes Hallucinées
sur Khimaira
Contient : continent (2)(...) La campagne emmène ainsi les PJ de la préparation au voyage à New-York, déjà pas de tout repos, jusqu’à leur fuite ducontinentet les conséquences de leurs découvertes sur place. Le mythe n’occupe donc pas toujours le devant de la scène et n’est véritablement présent que passé les deux tiers. (...)
L’autre moitié est constituée d’aides de jeux variées et complètes : explication détaillée du contexte, longue présentation de l’antarctique et de la logistique (matériel, véhicules, santé...) des expéditions sur cecontinenten général et de celle des PJ en particulier, recueil des principaux PNJ... L’unique bémol de ce côté, si vraiment il en fallait un, concerne l’absence de la grande carte de l’antarctique présente dans la VO. (...)Règles, univers et scénarios constituent un triptyque ? la base de la plupart des jeux de rôle permettant de ranger ses derniers dans trois grandes catégories : ceux centrés sur les aspects ludiques, comme D&D et son éternel quête de puissance, ceux centrés l’univers, comme Vampire, et ceux centrés sur les histoires, comme l’Appel de Cthulhu. Ce n’est pas pour rien les campagnes ont toujours occupé une place centrale dans la gamme de ce dernier – certaines ...