Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : cuisine (4)(...) Cependant, ses jouets n'étaient pas le simple fruit d'une magie fort puissante. Non, car pour lui, il en allait du haut-rêve comme de lacuisine: il est trop facile de cacher le goût d'une viande rance par une surabondance d'épices mais, en revanche, rehausser la saveur d'un plat par quelques aromates bien choisies relève de l'art. (...)
Ils donnent chacun 50 points d'expériences dans la compétence considérée (niveau maximum accessible : +8). Le premier étage, composé d'une chambre, d'un cabinet de travail et d'unecuisine/salle de toilette, est également fort poussiéreux et sombre, tout sent l'âge et l'abandon. Enfin, au dernier étage se trouve une bibliothèque, éclairée par une chétive lanterne et contenant principalement les annales de la ville ainsi que quelques traités divers et variés. (...)
Mais, s'ils y étaient forcés, ils pourraient fort bien pénétrer dans ce havre de paix. Le reste du chalet se compose d'unecuisineet de chambres. Enfin, au dernier étage, une pièce clairement identifiable comme un laboratoire d'alchimie - décidément. (...)
Taille 04 Volonté 18 Apparence 14 Intellect 13 constitution 17 Empathie 18 Force 09 Rêve 20 Agilité 18 Chance 09 Dextérité 22 Mêlée 13 Vue 12 Tir 17 Ouïe 10 Lancer 13 Odorat-Goût 10 Dérobée 17 SC 5 Vie 11 +dom -1 Endurance 29 Protection - Fatigue 4/5/5 5/5/5 4 5 5 5 5 5 Vitesse 8 niv init +dom Dague de mêlée 0 6 0 Corps à corps 0 6 (-1) Esquive +5 - - Compétences : Bricolage +10 / Chant +3 / Course +3 /Cuisine+3 / Danse +3 / Dessin +5 / Discrétion +3 / Escalade 0 / Saut 0 / Charpenterie +5 / Maçonnerie +5 / Travestissement +3 / Acrobatie +3 / Jonglerie 0 / Maroquinerie +5 / Métallurgie +3 / Serrurerie +5 / Légendes +3 / Ecriture 0. (...)