Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : science (4)(...) Il décida qu'il serait le plus grand savant que les Dragons n'eurent jamais rêvés. Ainsi sa vie fut-elle dédiée à lascience: il sut lire avant de savoir parler, il sut fort vite parfaitement compter, mais ne sut jamais rire. (...)
Il grandit toutefois, son corps s'épanouit autant qu'il put et son esprit s'affûta autant qu'il lui fut possible, borné qu'il était par lascience, rien que lascience, toujours lascience. Cependant, son père ne fut que conforté dans son dessein, car l'enfant, le jeune homme, puis l'adulte était très doué et apprenait fort vite. Il développa même un réel talent de haut-rêvant. Mais ce qui devait arriver arriva : à force de vouloir trop le remplir, son esprit éclata comme une outre trop pleine : il devint fou. (...)