Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : théâtre (2)(...) En son milieu, un pupitre porte le dernier volume des annales de la ville, grâce auquel (Intellect/Ecriture-6) on peut reconstituer les derniers événements dont le village a été lethéâtre, avant de devenir le domaine du fils de l'échevin. On y apprend ainsi que le village a toujours été paisible et fort banal, jusqu'à l'arrivé de Plantigrade et de ses cinq lutins. (...)
Ils n'auront pas tort, s'ils n'attirent pas trop l'attention du Maître et de ses créatures. Les événements : Même si ce village semble unthéâtrepeu propice aux événements, il s'y passe toujours quelque chose. Laissez moi insister là-dessus : en jeu, il est important que le village soit le lieu d'une certes faible mais réelle animation. (...)