Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : tombés (2)(...) Alors, une fois sa victime au sol - cela risque d'être plutôt dut à une léthargie intempestive qu'à un défaut d'Endurance - le loup dédaigne s'en détourne et se ru sur la suivante. Le groupe risque d'être fort rapidement décimé. Pour ceux qui ne seraient pastombés, leurs jets de Vue/Survie en forêt n'y feront rien : ils ne trouveront pas de chemin de sortie ; leurs pas les conduiront irrémédiablement vers la clairière où se dresse le village. (...)
Cependant, si le groupe était nombreux, il est possible qu'un ou deux d'entre eux ne s'éveille(nt) avant que l'homme-pierre ne se charge d'eux. Pour eux, il en sera de même que pour ceux qui ne sont pastombés, ils pourront même, en se débrouillant bien, suivre l'homme-pierre. Le village leur apparaîtra comme dans leur rêve : une ronde fixe de chaumières sans étage, encerclant un puits. (...)