Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : victime (9)(...) En effet, chaque fois qu'il parvient à rattraper un fugitif, il plonge son regard gris-mélancolie dans celui de savictime. Dès lors, elle voit la tristesse fait oeil et si elle ne réussit pas un jet de Volonté/-2, elle tombe dans un coma léthargique - prenez-lui sa fiche sans rien lui dire. (...)
Malheureusement, si résister au regard du loup une fois n'est pas un problème, il se trouve qu'il darde savictimede son regard à chaque round ; elle doit donc réussir son jet à chaque fois... Les voyageurs auront bien du mal, je pense, à se sortir de ce guêpier. (...)
Cependant, son but n'est pas de tuer ces intrus ; en effet, son maître a d'autres projets pour eux : trois créatures, ce n'est pas assez à son goût et il considère que les nouveaux venus feront un matériau fort acceptable. Alors, une fois savictimeau sol - cela risque d'être plutôt dut à une léthargie intempestive qu'à un défaut d'Endurance - le loup dédaigne s'en détourne et se ru sur la suivante. (...)
Condescendant envers tout le monde, certain de sa supériorité, suffisant, c'est un personnage assez antipathique. Ne vous y fiez pas : c'est avant tout unevictime, qu'il faut libérer. Beauté : 09 Taille 10 Volonté 18 Apparence 12 Intellect 21 constitution 15 Empathie 09 Force 09 Rêve 20 Points de rêves 60 Agilité 08 Chance 06 Dextérité 10 Mêlée 08 Vue 12 Tir 11 Ouïe 09 Lancer 10 Odorat-Goût 10 Dérobée 09 SC 5 Vie Spécial (voir note) +dom 0 Endurance Spécial Protection - Fatigue Spécial niv init +dom Dague de mêlée 0 4 +1 Corps à corps 0 4 (0) Esquive 0 - - Compétences : Bricolage 0 /Dessin 0 / Charpenterie +3 / Commerce +3 / Maçonnerie 0 / Musique (Viole) 0 / Chirurgie +10 / Maroquinerie 0 / Métallurgie +3 / Navigation 0 / Orfèvrerie +5 / Serrurerie +5 / Alchimie +15 / Astrologie +15 / Botanique +15 / Ecriture +15 / Légendes +10 / Médecine +15 / Zoologie +15 / Oniros 0 / Hypnos 0 / Narcos +10 / Thanatos +15. (...)
Sorts connus : O : Anti-Magie, Bouclier, Brouillard, Ténèbres (Spécial : n'a pas d'effet sur lui mais est perceptible lorsque l'on se trouve en dehors de la zone ; à l'intérieur, pour tout autre que lui, la zone fonctionne comme une zone de Ténèbres normale) (Gouffre) R-10 r5, Air en feu, Elargissement de zone, Annulation de ses propres zones, Permanence de zones ; H : Egarement, Fatigue, Fauchage, Grand Sommeil d'Hypnos, Suggestion, Invisibilité, Guerrier Sorde ; N : Enchantement, Purification, Alliance, Permanence, Maîtrise, Individualité, Restauration, Autonomie, Ecaille d'activité, Ecaille d'efficacité, Puits de Rêve ; O/H/N : Annulation de la magie ; Toutes voies : Détection d'aura, Lecture d'aura ; T : Possession de corps, Possession d'esprit, Interdiction, Tâche, Métamorphose en bête, Autométamorphose en bête, Peur Thanataire, Poing de Thanatos, Thanatoeil, Animer un squelette, animer un zombie, Faire parler un crâne, Faire parler un mort, Griffe de Thanatos, Griffe morbide de Thanatos, Dague de meurtre, Création de créature (spécial : rituel permettant de créer des créatures qui lui sont entièrement asservies ; avant de lancer se rituel, il faut posséder le corps et l'esprit de lavictime, ensuite réussir un jet de Dextérité/Chirurgie-8 puis de Dextérité/Alchimie-8 et enfin réaliser un enchantement complet (avec 10 points de rêve) ; les livres de la bibliothèque parlent de se sort mais ne permettent pas de le recomposer ; à partir de la partie chirurgicale, si une quelconque manipulation rate, lavictimeen décède) (F12) R-15 r15. Sorts en réserve : Anti-Magie (E13), Air en feu (D11), Guerrier Sorde (D13), Autométamorphose en bête (C14), Poing Thanataire (C15). (...)
Seul vestige de sa grandeur passée, son chalet, qui fut son atelier, se dresse encore dans le village, faisant effrontément face au manoir, devenu le repère du Maître. Une bien triste créature à la peau gris-tristesse, une autrevictimede cette histoire. Taille 16 Vie Spécial Constitution 15 Endurance 31 Force 16 SC 5 Agilité 06 Vitesse 8/16 Perception 10 +dom +3 Volonté 00 Protection 4 Rêve 01 Fatigue 5/5/5 5/5/5 5 5 5 5 5 5 niv init +dom Corps à corps 12 0 6 (+3) Le corbeau noir-douleur : Lilianne était la plus belle femme du village et l'une de ses dernières habitantes. (...)
Désormais, le corbeau plane au travers de la forêt, espion sans âme, qui enregistre les moindres événements qui se déroulent dans le domaine. Ame damnée, pauvre femme, elle est la troisièmevictimede cette histoire. Taille 02 Vie Spécial Constitution 04 Endurance 7 Force 01 SC 1 Agilité 16 Vitesse -/50 Perception 17 +dom -2 Volonté 02 Protection 2 Rêve 02 Fatigue 1/1/2 1/1/2 1 1 1 1 1 1 niv Vol 15 +8 Vigilance 18 +15 Le loup qui pleurait : Echevin du village et père du Maître, son application à sa tâche aurait put faire de lui l'une des personnalités les plus importantes du second âge. (...)
Il parle couramment la langue du voyage et possède l'étrange pouvoir d'endormir quiconque, simplement en plongeant son regard gris-peine dans celui de savictime. Alors, si elle ne réussit pas un jet de Volonté/-2, elle tombe dans un coma léthargique pour ne s'éveiller qu'une demi-heure draconnique plus tard. (...)