Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : equipement (5), équipement (6)(...) Peurs, phobies et capacités spéciales, afin de pimenter le jeu (voir la dernière section de la création). 2.Equipementet état : Tout ce qui concerne l'équipement, mais également l'état de santé. 3. Statistiques : Les caractéristiques physiques, les compétences et connaissances du personnage. C'est cette partie qui influe à proprement parler sur les tests - même si d'autres paramètres pourront également intervenir selon la volonté du MJ. (...)
Un personnage qui a peur a des pénalités de 10 à 30% ; un personnage en présence de sa phobie peut subir des pénalités de 50 à 80 % ! 2.Equipementet Etat : C'est cette rubrique qui va le plus souvent évoluer pendant le jeu. C'est là que vous inscrirez vos armes et équipements, vos protections contre le froid et contre les balles. (...)
Pour les joueurs ne connaissant pas l'univers de la compagnie, le MJ pourra aider à faire un background à la fois intéressant et cohérent. NB : l'équipement: Il sera également nécessaire de préciser les ressources et possessions du personnage, encore en fois en cohérence avec le background. (...)
La Compagnie des Glaces - jeu de rôle 2nd Ed. - livret 1 - système de jeu et création du personnage - v1.0 4.Equipementet armement :Equipement: Chaqueéquipementdu jeu a une barre d'état de 10 cases. Au fur et à mesure de son utilisation, le MJ demandera de noircir des cases. Lorsque les 10 cases seront grisées, l'équipementsera inutilisable. Il sera donc important d'en prendre soin pour retarder les dégradations, et de les réparer si besoin. Armement : L'armement est de deux types : celui qui sert pour le combat en mêlée et les armes à feu. Comme toutéquipement, chaque arme a une barre d'état. Si toutes les cases sont noircies, l'arme devient définitivement inutilisable. (...)
-Les armes de mêlées donnent un bonus allant de 0 à 5 : 0 : main nues 1 : poing américain 2 : couteau 3 : batte de base-ball 4 : piolet 5 : tronçonneuse -Les armes à feu comprennent plusieurs paramètres : la portée en mètres, s'il s'agit d'une arme automatique : la cadence (nombre de balles par tour, en général 3 ; 5 pour les armes les plus rapides), le type de munition et la taille du chargeur. Vous pourrez également inscrire sur la feuille de personnage toutéquipementspécial (laser, lunette de visée etc.). C'est le type de munition qui détermine les dégâts causés. (...)
Protection Exemple : 0 Nu. 1 Simple vêtements. 2 Gros vêtements. 3 Fourrures légères. 4 Fourrures. 5 Grosses fourrures. 6Equipementisotherme. 7 Combinaison isotherme bas de gamme. 8 Combinaison isotherme moyen de gamme. 9 Combinaison isotherme Simmons. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...