Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : initiative (3)(...) Chance : (ou astuce) c'est cette statistique plus abstraite qui vous permettra d'avoir une ‘'idée stupide'', de ‘'tenter le tout pour le tout'' et finalement d'être sauvé au dernier au dernier moment par une balle qui ricoche trois fois avant d'atteindre sa cible. L'astuce influe notamment sur l'initiativelors des combats. NB : Un humain moyen a entre 5 et 6 dans chacune de ces caractéristiques. (...)
- Dégâts / absorption : chaque balle touchante est traitée indépendamment : lancé des dès, absorption, traitement spécial en cas de réussite critique.Initiative: Un combat met souvent en scène plusieurs personnages : a chaque tour de combat, il convient alors de déterminer l'ordre de jeu. (...)
Exemple : PJ1 attaque PNJ2 à l'uzi (9mm, rafale de 5) ; l'autre riposte au couteau Ci contre un tableau sympathique à utiliser pour les combats. Le jet d'initiativefait commencer PNJ2 : - 90% de chances de toucher ; il touche - Force + arme = 9 ; il lance 1D10 - 1 et fait 6 - pas d'absorption (mêlée) : PJ1 perd 6 points de vitalité ! (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...