Hydravions des années 30/40
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Contient : service (4)Hydravions des années 30/40 Boeing b-314 clipper : Mis enserviceà partir de 1939 dans la Pan American Airways, le Boeing B-314 est le plus gros hydravion commercial jamais construit. (...)
Breguet 521 bizerte : Hydravion de reconnaissance biplan dont le premier vol remonte au 11 septembre 1933, et mis enserviceà partir de 1935 au sein de la Marine Française. Un modèle civil, le Breguet-530 Saïgon, pouvant transporter une vingtaine de passagers a été développé. (...)
Martin m-130 china clipper : Construit à la demande de la Pan American Airways en vue de relier la Californie aux îles Hawaï (distantes de 3880 km), le Martin M-130 transporte dans le luxe 12 personnes aisées jusqu'à l'autre bout du monde, à une vitesse de croisière de 260 km/h (163 mph). Seuls trois exemplaires de ce mastodonte ont été construits et mis enserviceà partir de 1935. Ils emportent pas moins de 14383 litres de fuel (3800 US gallon) avec lesquels ils peuvent parcourir plus de 5000 km. (...)
Le 30 mars 1934, le S-42, version agrandie et améliorée du S-40, vole pour la première fois. Il entre enserviceen août de la même année au sein de la Pan American sur les lignes à destination des caraïbes et de l'Amérique du Sud, et remplace progressivement le S-40. (...)Boeing b-314 clipper : Mis en service à partir de 1939 dans la Pan American Airways, le Boeing B-314 est le plus gros hydravion commercial jamais construit. Il dessert deux fois par semaine les lignes New York, Lisbonne, Marseille et New York, Terre-Neuve, Southampton, emportant 40 (de nuit) à 74 (de jour) passagers. Douze appareils de ce type ont été produits. Spécifications techniques: Longueur: 32,3 m. Hauteur: 8,4 m. Poids à Vide: 37,4 t. Vitesse maxi.: 311 km/h (193 mph) Vitesse de ...