Mythique et antique orichalque
sur Cerbere.org au format (250 Ko)
Contient : mine (19)(...) Toutes les convoitises sont ainsi attisés, la fièvre monte une fois le nom du métal jaune évoqué. Le parchemin moyenâgeux d'un polonais de Cracovie évoque la localisation d'unemined'orichalque. Ce document se trouve dans la bibliothèque du Musée Royal de Londres. Sur place, on tentera déjà de leur ravir le précieux document. (...)
Elle se présente sous la forme d'un vieux parchemin comprenant un texte manuscrit en polonais signé par un certain Vlad Kapali... Le texte traduit parle d'orichalque, d'unemineentière de ce mystérieux, précieux et légendaire métal. Il leur faudra se rendre à Londres au musée royal pour y rencontrer l'historien spécialisé Karl Zaklow. (...)
Rien ne laissait présager cela, tout était si tranquille et paisible... Ceux-ci vont tenter de s'emparer du précieux document. Le PJ est retenu prisonnier dans l'un des premiers niveaux de lamine, dans une salle de maintenance barrée d'une lourde porte en acier fermée à double tour. Tout évasion de l'intérieur sans aide est impossible. (...)
En effet, ils ne détiennent pas le précieux document et la résolution des énigmes restent à venir. Au coeur de lamine: Les PJs arrivant sur place, vont se fondre dans la masse des mineurs qui descendent tous les jours dans lamineet ses galerie empruntant d'antiques ascenseurs. Les malandrins possèdent tous matraques ou armes à choc électriques pour étourdir les PJs. (...)
La librairie est remarquable par son plafond en ogives décoré d'une fresque représentant un beau ciel bleu composé de jolis nuages cotonneux. Ses rayonnages de livres anciens et sonMinede sel Interrogatoire serré : Pendant ce temps, le PJ enlevé est séquestré et violemment malmené et questionné afin de savoir plus. (...)
Celle-ci était guidé par l'avion et a profité du temps passé lors du combat aérien pour atteindre sans encombre le rivage... Sur l'île : Au préalable : Le groupe adverse a laissé en arrière quelques hommes pour assaillir les PJs alors que le reste du groupe est parti en avant à la découverte de lamine... Ceux-ci auront donc à faire en partie au vieux fou dangereux. Jungle : Les PJs entament l'exploration de l'île à la recherche de cette fabuleusemine. Il leur fait parcourir et traverser une jungle aussi hostile que luxuriante. Des nombreuses heures sont nécessaires pour ne progresser de quelques kilomètres tant la traversée est pénible. (...)
Forcés à coopérer : Il se peut aussi qu'un PJ parti cherché de l'eau pour le campement ou du bois pour le feu se fasse neutraliser par les hommes du consortium et qu'ils se servent de ce prisonnier comme monnaie d'échange pour obliger nos PJs à faire équipe avec eux pendant l'exploration de lamine. Bien évidemment, une fois l'orichalque trouvé, ils se débarrasseront d'eux, ne leur étant plus d'aucune utilité. (...)
Par la suite, il faut basculer à nouveau le levier afin d'éviter que les eaux ne finissent par engloutir la cavité et les mines... Détail que les PJs peuvent remarquer aisément que les eaux ne sont pas évacuées de la roue à aubes et qu'elles ne font que s'engouffrer dans lamine, la manoeuvre doit se faire assez vite au risque d'inonder tous les souterrains. Le MJ peut aussi décider que desanimaux ou insectes sont devenus plus grands ou ont mutés suite au radiation lorsque les PJs approchent de lamine, que la végétation semble brûlée mais qu'au contraire insectes et animaux semblent devenir gigantesques... que l'environnement devient plus rocheux, etc. Le MJ peut aussi faire surgir de la nuit des temps des monstres oubliés tels que tigre à dent de sabre, varans gigantesques, etc... cette île étant resté séparée du continent et dont le développement des espèces a varié... C'est par cette particularité que le fou dangereux tentera d'engloutir à tout jamais les PJs et le secret de lamine. Eureka BIS : Au plus les PJs approchent de l'entrée de lamine, la végétation diminue semblant être cramoisie, les animaux et insectes prennent des tailles disproportionnées, la roche devient plus volcaniques, l'air plus sulfureux, toxiques, des geysers explosent de-ci de-là , etc. Dans lamine: Au préalable : Les mercenaires seront surpris de ne voir aucune trace de leurs compagnons. Ceux-ci ayant déjà été liquidés par le vieux fou. (...)
Soudain, la vraisemblance est tellement stupéfiante et frappante qu'elle ne pourra échapper aux PJs, se dresse devant eux une cascade aux flots mélodieux et brumeux d'une teinte verdâtre semblable à la juxtaposition des deux pierres. A n'en pas douter l'entrée secrète de laminene doit pas être bien loin bien qu'habillement dissimulée. Les Pjs doivent toujours faire avec une arme brandie derrière leur dos, menaçante, prêtre à faire feu au moindre faux pas, à la moindre entourloupette de leur part... Les PJs doivent la jouer serrés. (...)
Les PJs vont devoir découvrir le mécanisme qui permet leur ouverture. Parcours : Les PJs parviennent dans les entrailles de lamine. Il fait très sombre. Mais étrangement malgré les âges, des flambeaux ou torches bien qu'éteintes sont placés sur la paroi à intervalles réguliers ce qui doit permettre un éclairage satisfaisant du passage une fois ceux-ci allumés. (...)
Dangers naturels : Voici pour le MJ, une série d'obstacles et curiosités naturels qu'il peut disséminer à son gré au fil de l'exploration de laminepar les PJs. Des draperies formées par des concrétions calcaires, des bassins d'eau limpide, des fragiles et étroits pont de pierre enjambant des gouffre sans fond, des crabes souterrains et agressifs, des araignées gigantesques, des cascades, des parois suintantes et ruisselants, des corniches étroites à emprunter, des sols glissants, des mousses gluantes à traverser, des goulots inondés, des passages éboulés à déblayer, des bruits étranges et inquiétants, des coups de vent brusques qui vous plongent dans les ténèbres, des pierres coupants et aiguisés qui blessent les mains et les pieds, des objets indispensables perdus au fond d'un trou, etc. (...)
Les PJs vont devoir convaincre ceux-ci rapidement du danger que tous courent pour qu'ils acceptent de les détacher et se défendre face à cet adversaire hystérique et fou à lier. Orichalque ? Les PJs finissent par enfin atteindre le fin fond de lamine, un spectacle éblouissant les y attend : le fond de la caverne est teintée d'une étrange lueur fantomatique phosphorescente dégagée par un minerai qu'un contact prolongé à main nue cause une légère brûlure. (...)
Ces habits trahissent ses origines européennes, probablement un pauvre bougre qui a échoué sur cette île hostile à la suite de l'échouage d'un navire ou d'un avion. Conclusion : Les PJs parviennent à s'en sortir, tout juste avant l'éboulement complet de lamineoù a péri sous des tonnes de pierres et de gravats le vieux fou qui la hantait. Les PJs sont-ils parvenus à arracher, à recueillir un morceau de roche radioactive qui devrait intéresser sans nul doute les physiciens nucléaires à leur retour en Angleterre auprès de leur employeur. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...