Mythique et antique orichalque
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Contient : tigre (2)(...) Animaux sauvages : Le MJ peut leur faire rencontrer quelques horribles et agressives bêtes sauvages typiques d'une jungle tels quetigre(éviter de se faire lacérer et déchiqueter), serpent constricteur (parvenir à vaincre l'étreinte du monstre pour ne pas périr étouffer), piranhas (se faire mordre en traversant une rivière), crocodiles (se faire agresser alors que l'un des PJs est en difficulté), sangsues (lors d'une traversée de marécages), insectes volants (se faire harceler pour leur bourdonnements et piqûres), etc. (...)
Le MJ peut aussi décider que desanimaux ou insectes sont devenus plus grands ou ont mutés suite au radiation lorsque les PJs approchent de la mine, que la végétation semble brûlée mais qu'au contraire insectes et animaux semblent devenir gigantesques... que l'environnement devient plus rocheux, etc. Le MJ peut aussi faire surgir de la nuit des temps des monstres oubliés tels quetigreà dent de sabre, varans gigantesques, etc... cette île étant resté séparée du continent et dont le développement des espèces a varié... C'est par cette particularité que le fou dangereux tentera d'engloutir à tout jamais les PJs et le secret de la mine. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...