Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
les Ourssur Cerbere.org au format (566 Ko)
Contient : port (11)Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur les Ours La Guilde marchande dePort-Lannis et Lykker : La Guilde marchande dePort-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Ile-auxOurs avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. (...)
S'ils marchandent et/ou posent des questions sur ses garanties, il acceptera, après quelques grincements de dents, de dévoiler l'identité de ses supérieurs : une guilde marchande dePort-Lannis, parmi les plus célèbres, les Priseurs d'Argent. Cette information dévoilée, cet homme talentueux tournera l'ancien secret en avantage pour ses clients : de telles garanties ne pourraient souffrir aucun doute de la qualité de la marchandise ! (...)
La villa est située sur une colline au sud de Pentos, un peu à l'écart de la ville et d'autres habitations. La villa appartient à une Guilde marchande dePort-Lannis, les Priseurs d'Argent, qui a très facilement eu accès à ce somptueux emplacement grâce à ses fabuleuses relations commerciales. (...)
Les Chiens de Guerre... Ces 40 mercenaires (hommes d'armes de niveau 1) sont dirigés par un homme appelé le « Colonel Charzy ». Cet homme est un vétéran westerosien de la Rébellion de Robert. Il a participé au Sac dePort-Réal aux côtés de la Montagne-à-Cheval, Ser Gregor Clegane. Son appât du gain et son ambition l'ont poussé vers les Cités Libres et il y a formé une troupe de mercenaires il y a une dizaine d'années, les Chiens de Guerre, en référence au blason des Clegane, devenu par la suite son grand ami. (...)
SCENARIO : Le PJ kidnappé par les Scorpions Bleus se verra libéré quelques jours après que le navire (long d'une vingtaine de mètres et possédant deux mâts) aura quitté leportdePort-Lannis. Il s'avérera que dans l'énervement général et l'obscurité, les Scorpions Bleus l'avaient pris pour un Scorpion dissident voulant attenter à la vie des deux Maîtres pour gâcher la Prophétie. Whaeo lui expliquera tout cela, car il parle un peu le westerosien. (...)
Arrivé à Pentos avec les Scorpions après un mois de traversée, le PJ sera surpris par ce qu'il verra : une ville encore plus animée quePort-Lannis, et trois fois plus grande ! L'animation et le mélange culturel qui règnent dans cette lointaine Cité Libre sont sans commune mesure avec ce qui se passe sur Westeros. (...)
Le marché permanent est situé à la fois nulle part et partout, dans les rues de la ville. Tout se vend, se négocie. Leportcompte environ une centaine de navires marchands à quai en permanence et il ne se passe pas une heure sans que l'un d'entre eux appareille pour sa destination suivante. (...)
Si le PJ s'est montré correct et humble avec les Scorpions Bleus, ces derniers l'emmèneront dans leurs quartiers, dans le secteur duport. L'édifice à deux étages est carré, a 30 mètres de côté et 15 de haut. L'entrée possède deux colonnes de part et d'autre, et une immense statue de scorpion cerclée de bronze trône fièrement sur le mur au-dessus de la porte principale, bardée de fer. (...)
On pourra les croiser rapidement, richement vêtus, au détour d'un couloir ou au cours d'un repas. Maître Illyrio va affréter un navire pour la Treille dans deux semaines, qui remontera jusqu'àPort-Lannis avec sa cargaison de vin. Le PJ pourra ainsi rejoindre gratuitement le continent. Pendant ce temps-là, si les autres PJ ont suivi les conseils de Poulard et se sont précipités à la poursuite de leur ami enlevé, ils trouveront un navire marchand pour Pentos. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...