D&D3 : Résumé des Règles de Combat
sur Cerbere.org au format (89 Ko)
Contient : charge (9)(...) Tir dans le tas : tirer sur un ennemi adjacent à un allié vous fait subir un malus de -4 au jet d'attaque (car vous visez précautionneusement pour ne pas le toucher) Lacharge: elle permet de vous déplacer du double de votre valeur de déplacement ET de frapper. MAIS le déplacement doit : - se faire en ligne droite, et toujours dans le même sens (impossible de reculer ou de faire demi-tour) - être au minimum de 3m - se faire avant l'attaque (toujours ! (...)
logique) - s'arrêter au contact de la cible (vous ne pouvez la dépasser ou la contourner) Attaque : lachargene permet que de porter 1 seule attaque (même si on a droit à plusieurs) durant le round. Elle confère +2 au jet d'attaque (inertie de lacharge) mais un -2 à la CA pendant le round. * Attaque à outrance : Si vous avez droit à plusieurs attaques par round (grâce à votre niveau, parce que vous combattez avec 2 armes ou avec une arme double,. (...)
On ne peut charger qu'un ennemi ayant, au maximum, une taille de plus que soi. Cette manoeuvre sert à repousser un ennemi plutôt que de lui infliger des dégâts. Lachargeà mains nues, contrairement à lachargenormale, expose aux attaques d'opportunité (uniquement si la cible est armée). Le personnage et la cible jouent un jet de force opposé (+4 par catégorie de taille supérieure à celle de l'adversaire, -4 par catégorie inférieure) et +2 au jet d'attaque conféré par lacharge. Si vous remportez le jet opposé, vous repoussez la cible sur 1m50+30 cm par point au-dessus du jet de l'adversaire si l'attaquant décide d'accompagner son adversaire. (...)
Que ce soit le cas ou pas, l'adversaire repoussé sur une case occupée tombe à la renverse (cfr. + bas) et subit les attaques d'opportunité s'il tombe sur un case contrôlée. N.B. : lachargedoit rester dans les limites du déplacement autorisé, ' repoussement ' compris. Désarmement. Tenter de désarmer un adversaire offre à celui-ci une attaque d'opportunité. (...)
(sert à traverser un espace occupé pour charger quelqu'un se trouvant derrière) Dans le cadre d'une action decharge. Un tentative par action. La cible doit être au maximum d'une taille supérieure à l'attaquant. Le renversement a lieu pendant le mouvement de lacharge---déplacement de min. 3m et exposition aux attaques d'opportunité. La cible peut soit vous éviter, soit vous bloquer. (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...