D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : critique (6)(...) * Action d'attaque : On touche automatiquement sur un 20 NATUREL au dé, de même, on rate automatiquement sur un 1 NATUREL au dé. Un 20 offre toujours la POSSIBILITE d'un coupcritique. E n effet, pour vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un coupcritique, on rejoue le dé, si le score obtenu égale ou surpasse la CA de la cible, il y a effectivement coupcritique, SINON PAS. Certaines armes (ex épée longue) vous offre la POSSIBILITE d'un coupcritiquesur un 19, voir même un 18 (magique) mais si le score ne suffit pas à toucher, IL N'Y A PAS de coupcritique. N.B. : certains sorts, qui nécessitent un jet d'attaque, peuvent obtenir des critiques ! Attaques multiples : un personnage qui à droit à plusieurs attaques par round, doit choisir l'option attaque à outrance (cfr. (...)
Il est possible de porter un coup de grâce à une cible sans défense, il s'agit d'une action complexe, coupcritiqueautomatique et même si la cible survit, elle doit effectuer un jet de vigueur (DD0+dégâts infligés). (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...