D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : intervenants (2)(...) 3) Venir au contact de l'adversaire : pour pouvoir, par la suite, maintenir sa prise. Ceci expose aux attaques d'opportunité desintervenantsextérieurs (pas de jet) 4) Maintenir sa prise : pour continuer à infliger des dégâts ou l'immobiliser (voir options de lutte ci-dessous) Se mêler à une situation de lutte : Attraper un adversaire en situation de lutte se fait de la même manière sauf que l'on commence à l'étape 2) et que la cible n'a pas droit à une attaque d'opportunité. (...)
Lutte à plus de deux participants : Voir p.138. Conséquence de la lutte : - plus d'espace contrôlé. - plus de bonus de dex. (contre lesintervenantsextérieurs). Combat monté. (p.138) Les chevaux au combat : les chevaux et poneys qui ne sont pas ' de guerre ' ont peur des combats ! (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...