Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : pris (7)(...) Il peut avoir conçu son propre scénario, mais pour une première fois, il vaut sans doute mieux qu'il utilise celui, prêt à jouer, proposé ici : Les Pirates de l'amas de Gion. Ici, une précaution : les autres joueurs ne devraient pas avoirprisconnaissance de ce scénario ; cette petite tricherie ne les empêcherait pas de jouer mais les priverait du plaisir de la découverte. (...)
Chaque chiffre inscrit au crayon donne droit à une tentative dans la compétence concernée. Mais un seul résultat seraprisen compte pour chaque compétence. Comment procéder ? Pour sa tentative d'amélioration, le joueur lance le nombre de dés inscrit (3, 4 ou 5) et doit réussir un score supérieur à la somme de son niveau de compétence et de la meilleure caractéristique utilisable avec cette compétence. (...)
Il faut compter une unité temporelle de repos pour quatre unités d'efforts (une séquence d'action sur cinq, pour les combats par exemple). Si ce repos estprisau fur et à mesure de l'effort, la fatigue ne se fait pas sentir. Si le repos n'est pasprisimmédiatement, le personnage subit un « malus » d'un dé dans l'action qu'il est en train d'accomplir ; il lui faut maintenant passer deux séquences de repos après les quatre séquences d'action suivantes, sous peine de subir un nouveau malus d'un dé. Le temps de repos nécessaire double ainsi à chaque série de quatre séquences (8, 16, 32, 64, etc.). Dès qu'il aprisle temps de repos nécessaire, le personnage ne subit plus aucun malus. S'il ne prend toujours pas de repos, ce malus de fatigue reste à son passif pour toutes les actions utilisant une caractéristique physique, jusqu'à la nuit suivante où il devra prendre deux heures de repos en plus des six heures normales. (...)
Repos : Par repos, il faut entendre un repos complet, sans aucune activité physique. Si le temps de repos rendu nécessaire par les circonstances n'est pas intégralementpris, s'il est interrompu, par exemple, le personnage garde un malus de fatigue dans les caractéristiques physiques tant que le repos prévu n'est pas intégralementpris. Encombrement : Malgré son désir, bien légitime, de pouvoir faire face à toutes les éventualités, un personnage ne peut emporter avec lui qu'une quantité limitée de matériel. (...)Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...