Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : mondes (9)Matériel ARGENT : Monnaie locale : Sur lesmondesde faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur cesmondesdoivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité, sa ductilité et son caractère inaltérable aux climats les plus divers. La Banque impériale de crédit frappe une monnaie en or dont l'usage est accepté sur tous lesmondesarriérés. Tous les astronefs pratiquent le change du crédit en pièces d'or. Une pièce d'or pèse 10 grammes et vaut 100 ¢. (...)
cherche la voie la plus courte et compte une semaine par étoile. Prix du voyage : barge, 1 000 ¢ par jour ; cargo, 300 ¢ par jour. Pour aller sur lesmondesde NT 5 et 6, les personnages trouveront des embarquements à bord des cargos stellaires. Ceux-ci empruntent les petites et grandes routes galactiques et ne font pas escale sur lesmondesnon civilisés par les humains. Chaque saut d'un astroport à l'autre représente une semaine de voyage. (...)
De la préhistoire à l'âge intergalactique, le cuir souple, chaud et léger a gardé un attrait certain. Poids : 1 kg. Prix : 800 ¢. Le prix indiqué est modifié si on achète sur desmondesde technologie supérieure à l'objet. On le divise par la différence entre les NT. Communication : Torche : C'est un morceau de bois enflammé qui sert aussi bien à éclairer qu'à repousser les animaux sauvages. (...)
Drogue : Poison : Pouvoir, à l'aide d'une substance discrète, troubler gravement ou mettre fin aux fonctions vitales d'un organisme est un procédé fort employé dans les guerres de succession sur lesmondesde niveau préindustriel. Le poison a la forme d'une pâte, d'une poudre ou d'un liquide qui peuvent se mêler aux aliments ou enduire la pointe d'une flèche. (...)
Arme de contact : Etourdisseur : II se présente sous la forme d'un boîtier muni d'un bouton de réglage à deux positions : en position « faible », l'étourdisseur assomme la victime jusqu'à 5 mètres de distance ; réglé sur « fort », il la tue à la même distance et l'assomme jusqu'à 10 m. C'est une arme utilisée généralement par la police sur lesmondesde NT 5. Une batterie standard (voir plus loin) permet de le recharger en un séquence d'action, après 20 décharges faibles ou 10 fortes. (...)
Elle est située sur une Grande Route galactique, et son astroport dernier cri voit passer chaque jour passagers et cargaisons en provenance de tous lesmondesimpériaux. C'est le point de départ quasi obligatoire de toutes les aventures. Arme de contact : Karatapoigne : Cette arme est totalement invisible et indétectable : elle se présente sous la forme d'un anneau ultraléger, qui passe inaperçu une fois enfilé. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...