Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : véhicules (10)(...) Sur une courte distance, la vitesse normale d'un personnage ou d'un animal peut être multipliée par quatre mais la durée de cette course ne peut être supérieure à un nombre de minutes excédant l'Endurance du personnage ou de l'animal.VéhiculesT.M.A. Terrestre : Le conducteur d'un véhicule terrestre est assuré d'un voyage sans risque ni fatigue pour un nombre d'heures égal à son Endurance, s'il se contente de la vitesse moyenne de son véhicule. (...)
Il est presque impossible de rouler si le terrain dans ce cas n'est pas dégagé et plat (sauf pour le glisseur). Le carburant nécessaire auxvéhiculesde NT 3 se trouve dans les villages d'au moins cent habitants. Marin : Quelle que soit l'allure du bateau, l'Endurance des pilotes indique la durée d'une navigation sans problème. (...)
Sans violence ni meurtre, elles endorment profondément une rencontre embarrassante ou des compagnons riches mais naïfs. Poids : 1 g par dose. Prix : 100 à 600 ¢ pour 1 à 6 heures de sommeil.VéhiculesT.M.A. Terrestre : Animal : remplacer son dos et ses pieds par ceux d un animal, c est la première idée d une civilisation non mécanique, pour transporter ses marchandises et soi-même. (...)
Si le personnage connaît sa cible, il peut choisir un poison spécifique qui tue immanquablement. Poids : 1 g. Prix : 1 000 f. Spécifique : 3 000 ¢.VéhiculesTMA. Terrestre : Char : Tout véhicule, tracté par un animal et pouvant transporter passagers et matériel, est considéré comme un « char ». (...)
Elle neutralise la Volonté de celui qui l'ingère : il devient incapable de dissimuler ou de dire autre chose que la vérité. Son action dure une heure et permet de poser dix questions. Poids : 1 g. Prix : 3 000 ¢.Véhicules: Terrestre : Automobile : Montés sur roues ou sur chenilles, lesvéhiculesautomobiles fonctionnent à l'aide d'un carburant minéral. Moto, auto ou camion, le véhicule se déplace à une vitesse moyenne de 100 km/h avec des pointes à 200 km/h pour lesvéhiculeslégers (quatre places et moins). Son autonomie est de 300 kilomètres. Son prix et son poids varient en fonction du nombre de places (passager + 80 kg). (...)
L'action d'une dose double la Force du personnage pendant la première séquence d'action, puis cette Force anormale diminue d'un point par séquence d'action, jusqu'à revenir à la Force initiale du personnage. Poids : 1 g. Prix : 4 500 ¢.Véhicules: Terrestre et marin : Glisseur : Planant sur un coussin d'air à un mètre au-dessus du sol ou de la surface de l'eau, le glisseur est un véhicule tout-terrain fonctionnant grâce à un moteur nucléaire pratiquement inusable. (...)
Chaque dose lui permet de doubler sa vitesse d'action : il accomplit deux séquences d'action quand son adversaire n'en a qu'une. Mais son Endurance est, elle, diminuée de moitié. Poids : 1 g. Prix : 5 000 ¢.VéhiculesT.M.A. Terrestre, marin et aérien : Bulle : Ce véhicule, extrêmement maniable et rapide, flotte à 1 mètre du sol, peut s'élever à plus de 5 000 mètres ou plonger à 300 mètres sous la mer. (...)
Sous l'action du « slow », le personnage reste immobile (et sans défense), comme en catalepsie. Poids : 1 gramme. Prix : 10 000 ¢.Véhicules: Terrestre, marin et aérien : Antigrav : Ce véhicule souple et rapide présente l'avantage d'ignorer complètement la force d'inertie. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...