Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : classique (2)(...) Avant de se lancer dans une campagne (histoire à multiples rebondissements), le M.J. doit connaître le genre d'aventure que désirent vivre ses joueurs : une aventureclassiqueavec beaucoup d'actions physiques ou une enquête de style policier, explorer la galaxie ou bâtir un empire marchand, conquérir militairement ou intriguer politiquement. (...)
Lorsqu'un joueur veut faire accomplir à son personnage une action qui n'est pas prévue par les règles, le M.J. peut imaginer une procédure nouvelle basée sur la formuleclassique. Il commence par déterminer la caractéristique physique ou mentale mise en jeu par ce type d'action, puis les compétences dont la possession serait utile. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...