Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : espace (3)(...) Farmer, puisque, ayant forgé toutes les serrures et toutes les clefs, il s'incarne dans toutes les créatures de son monde. Maître du mental, du physique et du matériel, il est également maître de l'espaceet du temps. Tout ce qui arrive dans le jeu doit passer par ses mains pour exister seulement. (...)
Maître du temps : Le temps réel de la partie, qui varie entre quatre heures et plusieurs mois, n'a que peu de rapport avec le temps fictif de la vie des personnages dans le jeu : par moments, le temps fictif se dilate et chaque seconde d'action effrénée donne lieu à cinq minutes de réflexion, de calculs ou de discussion, à d'autres moments, au contraire, il se réduit au strict minimum et deux semaines de voyage, sans incident notable, se résument en deux phrases du M.J. Les activités et la progression dans l'espacedes personnages déterminent la proportion entre fictif et réel. Approximativement, une journée moyenne dans l'aventure se joue en quatre heures. (...)
Par contre, les moments de repos entre les aventures, ou les longs voyages spatiaux, lui permettent d'améliorer, sous le contrôle du M.J., ses talents naturels. Maître de l'espace: Le M.J. crée des mondes répondant au désir des joueurs et à la mesure des personnages qui vont les parcourir. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...