Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : mondes (2)(...) Dieu tout-puissant d'un monde qui fascine les joueurs, il les captive, les charme et a le pouvoir de vie ou de mort sur leurs personnages, son avis fait la loi, ses décisions sont sans appel. Cela entraîne des satisfactions personnelles fort appréciables. Devoirs : Outre la genèse desmondeset le maniement des rencontres, traités plus loin, le Maître de Jeu (M.J) doit contrôler de nombreux aspects du jeu. (...)
Par contre, les moments de repos entre les aventures, ou les longs voyages spatiaux, lui permettent d'améliorer, sous le contrôle du M.J., ses talents naturels. Maître de l'espace : Le M.J. crée desmondesrépondant au désir des joueurs et à la mesure des personnages qui vont les parcourir. Seul le terrain précis où se déroule l'aventure nécessite une recherche approfondie dans les moindres détails. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...