Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : voyage (8)(...) La seconde théorie scientifique présume l'apparition d'Etres humanoïdes dans une région de la Galaxie située autour de la quatrième spire vers l'extérieur en partant de l'amas central de Prima. Ces différentes races auraient fusionné à la suite de la découverte quasi simultanée duvoyageinterstellaire. Il s'avère à peu près impossible d'établir une chronologie exacte des événements marquants, des moments de gloire, des catastrophes qui marquèrent cette origine. (...)
Une fois chacun en place, le vaisseau était accéléré jusqu'à 30 000 km/s par des fusées largables. Le longvoyageen vase clos commençait alors. A cette époque, l'humanité dans son secteur d'origine n'occupait qu'une très faible fraction d'espace. (...)
Les énormes problèmes de vieillissement des matériaux et de déperdition d'énergie ont anéanti au bas mot 10 % des vaisseaux. Troisième problème, le plus atroce, l'absence de terre à l'arrivée. Levoyagetouche à sa fin, les précieuses réserves de carburant destinées au freinage sont brûlées, et la « verdoyante » repérée avant le départ se révèle être un enfer de roches en fusion et de gaz cyanogènes ; 5 % des voyages finirent ainsi. (...)
Les vaisseaux de deuxième génération atteignaient 99 % de la vitesse de la lumière. Leur facteur ? était de 7.08 et levoyagede 15 A.-L. durait 2 ans et 1 mois pour l'équipage. Un superbe vaisseau marchand du 50ème siècle est visible en orbite autour d'Arténante. (...)
Elle permit de réglementer une concurrence féroce et d'encourager la libre circulation des idées comme celle des biens. La rencontre avec les Malachites, une race non humaine connaissant levoyageinterplanétaire, stimula encore davantage les échanges commerciaux. Les Etres humains évitèrent alors de commettre la faute de tenter de s'imposer politiquement ou par la force. (...)
N'était-il pas dangereux de laisser aux puissants Teknos le contrôle d'une chose aussi essentielle à l'Empire que levoyagespatial ? La Guilde Navyborg suggérait donc respectueusement à Sa Majesté de lui remettre les deux systèmes de propulsion hyperluminiques, qu'elle fabriquerait et exploiterait. (...)
L'aboutissement logique de cette croissance fut la création de la Guilde Navyborg, par Sa Majesté Cornélia Ière, en 8540, qui paracheva ainsi l'oeuvre de Sa Majesté Koddah-laVoyageuse, son illustre aïeule. La Guilde possède dès lors le monopole total de l'exploitation duvoyagespatial. Sou He Ton, Les Douze Khans. Qui dit Guilde Navyborg dit vaisseaux spatiaux. Elle contrôle la quasi-totalité des moyens de transport entre les mondes. (...)
A sa naissance, la Guilde ne prenait ses décisions importantes que dans le seul milieu où elle se sentait totalement libérée de l'influence du monde extérieur : le TricheLumière. Les consultations démocratiques ne pouvaient s'effectuer que lors d'unvoyagehyperluminique. Les choix primordiaux pour la Guilde donnaient lieu à de gigantesques rassemblements de vaisseaux. (...)De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...