Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : couloirs (6)(...) Les obstacles conditionnent l'entrée de la case où s'inscrit le résultat de la décision, la situation nouvelle, et d'où partent d'autres flèches de décision ; ils servent aussi à interdire l'entrée dans certaines impasses, ou la découverte trop rapide de ressorts secrets du scénario. Sur le plan d'un labyrinthe, on retrouve la même structure : les flèches deviennent descouloirs, les obstacles des portes, des pièges, des accidents de terrain qui ralentissent et orientent la progression ; quant aux situations, ce sont les différentes salles où conduisent lescouloirs: elles contiennent des rencontres, des informations, des trésors et des dangers. Dans le cas d'une histoire, qu'elle soit racontée par des images ou par des paroles, on trouve à nouveau la même structure, le même arbre de décisions mais amputé des branches qui n'ont pas été choisies par le scénariste. Le M.J. dispose d'un plan decouloirset de salles. Dans chaque salle, on trouve des personnages à rencontrer, des informations à divulguer, des dangers à surmonter, des récompenses à cueillir. (...)
En dehors des occupants de chaque pièce qui sont donnés au fur et à mesure de la progression des personnages, des rencontres avec le personnel de la base peuvent avoir lieu dans lescouloirs, les escaliers, les parties communes. La nuit (de 9 heures du soir à 9 heures du matin), il n'y a pratiquement que la patrouille qui circule encore ; mais dans la journée, outre la patrouille, de nombreux habitants de la base se croisent dans lescouloirs. Ils ne se connaissent pas tous entre eux et ne remarqueront pas un ou deux visages inconnus. (...)
peut se livrer à un test NORMAL sous la compétence Déguisement 24 si un membre du groupe la possède : si le résultat est négatif, les personnages sont contrôlés par la première patrouille. La patrouille, qui fait sa ronde en permanence dans lescouloirsde la base, est composée de 10 humains commandés par un karia. Ce dernier est armé d'un revolver à 6 balles de NT 3. (...)CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...