Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : prêtres (4)(...) Ils creusent des mines, extraient et façonnent le métal et ne se rendent jamais à la surface ; les guerriers qui défendent la ruche contre ses ennemis, les guerriers des autres ruches essentiellement, et les soldats de la base accessoirement ; lesprêtresseuls à pouvoir communiquer, commandent aux autres castes au nom de la reine. Il y a 1 prêtre pour 30 ouvriers ou pour 10 soldats. (...)
La reine assure la reproduction (un prêtre bourdon la féconde tous les cinq ans) et possède droit de vie et de mort sur ses sujets. La ruche moyenne se compose de 60 ouvriers, 20 soldats, 4prêtreset la reine. Pour des raisons de sécurité, les aventuriers ne seront jamais autorisés à pénétrer dans la ruche jusqu'à rencontrer la reine ou même de simples ouvriers. (...)
détermine la possibilité d'une rencontre : dès que le groupe de personnages met le pied dans une galerie ourienne, un résultat de 6 indique la rencontre d'une patrouille extérieure (1 prêtre, V10 I8 C5 ; 5 guerriers, H9 E8 F10). A chaque intersection, le 6 indique une patrouille intérieure (2prêtres, V10 I8 C5 ; 10 guerriers, H9 E8 F10). A moins de 100 mètres d'une ruche, la probabilité de rencontre devient positive à 50 % (résultat de 4, 5 ou 6). Ulmer connaît le langage desprêtresouriens. La plupart des ruches sont hostiles aux occupants de la base et donc, a priori favorables à l'entreprise des aventuriers. (...)CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...