Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : chambre (10)(...) BADGE : Un certain nombre de portes ne s'effacent que devant certains badges : il s'agit des portes des chambres de l'ambassadeur et du personnel. Chacun peut ouvrir sachambremais pas celle des autres. Seuls Muréna et Dudu possèdent des badges passe-partout. Enfin le badge de l'ambassadeur permet, seul, de modifier la disposition des cloisons miroir de la villa. (...)
C : Le quartier « habitation » se compose de trois chambres : celles de l'ambassadeur, de sa fille Dahlia*, absente pour le moment, et lachambred'ami. Ces trois chambres partagent une même salle de forme où se trouve un entraîneur tridéo analogue à celui du ludarium (B). (...)
de leur montrer leurs chambres dans le pavillon du personnel. Maurice, le chauffeur, indique alors qu'il a déposé tous les bagages dans la premièrechambre, laissant aux P.J. le soin de se les répartir au mieux. Les aventuriers disposent des chambres 1, 2 et 3 dans le pavillon (C) (voir plan page suivante). (...)
Les deux plus grandes chambres appartiennent aux Ramirez, le couple malachite, et à Dudu, le chef du protocole. Une fouille permet de trouver un pistolaser dans lachambrede Dudu. Les deux dernières chambres sont celles de Maurice Godunoff, le chauffeur (il garde dans un tiroir sa carte de Navyborg grade 2 qui montre qu'il possède la talent « combat robot » au niveau 2), et lachambrede Bob Oulianov, le jardinier. Outre de nombreux tickets de P.M.U. (Pari mondial uni) et de loterie solaire, on peut trouver quelques manuels de tecknorobotique. (...)
Villa de l'ambassadeur (D) : (voir plan p. 5). C'est dans la villa, près de la fontaine centrale, dans le couloir de sachambre, qu'on trouve le corps de l'ambassadeur. Si les P.J. après leur partie de jeu tridéo ne s'enquièrent pas de lui, c'est la cuisinière, Colchica Ramirez, qui découvrira le corps juste avant l'heure du dîner. (...)
J. ne s'aperçoivent pas de l'absence du badge, ils le feront sans doute quand il s'agira d'ouvrir lachambrede l'ambassadeur pour fouiller la villa. L'heure de la mort peut être estimée précisément par un P. (...)
qui entreprennent une fouille systématique de l'ambassade découvrent automatiquement les éléments suivants : des traces de pas analogues à celles du couloir du crime, devant la porte du ludarium (B). le badge du jardinier dans la machine tridéo ; la preuve de sa compétence en robotique dans sachambre. Enfin Oulianov porte sur lui le badge de Muréna et les bottes qui correspondent aux traces. Mais Dudu et Godunoff possèdent également dans leurchambreune paire de bottes analogues. Le M.J. délivre ces renseignements avec plus ou moins de facilité selon le rythme et la direction de l'enquête des P. (...)
Cela ne l'empêche pas de dénigrer Bob, qu'il appelle la « machine à sous », à l'occasion. Nestor Ramirez : H Valet dechambre, malachite, 84 ans. V4 16 C5 H5 E4 F7 151 411 421 512 622. Epoux de Colchica, la cuisinière, qu'il a rencontrée en entrant au service de Muréna il y a quinze ans. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...