Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : crédit (3)(...) Il explique ensuite en rendant les badges aux aventuriers que ceux-ci permettent non seulement de se faire reconnaître du formec et d'ouvrir les portes mais également de disposer d'un temps decréditsur les jeux tridéo du ludarium. Ils sont la fierté de Muréna qui les collectionne. L'ambassadeur vient de gratifier les P. (...)
Les indices : Un certain nombre d'indices peuvent être découverts sur le lieu du crime ou dans le reste de la villa si les aventuriers mènent correctement leur enquête : 1) (page 6) : Perception : permet de savoir que la conversation entre Muréna et son jardinier portait sur des problèmes d'argent. Si le jet est PRECIS, le P. J. apprend que Bob Oulianov n'a plus decrédit-jeu. L'ambassadeur refuse de lui en fournir à nouveau. Le jardinier a déjà dépensé deux mois de paye d'avance. (...)
Son caractère plutôt placide ne présente qu'une seule faille : il tuerait père et mère pour continuer à assouvir sa passion, le jeu. Il relance continuellement l'ambassadeur pour qu'il renouvelle lecrédit-jeu de son badge. Il est prêt à parier n'importe quelle somme sur à peu près n'importe quoi. Dès qu'il vit que Muréna l'avait reconnu, Ignam Pakulan, l'escroc aux loukroums, contacta le « milieu » diomédéen. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...